Toute notre actualité


Actualité Edilivre


Livre_du_mois_le_long_des_rives_Edilivre
19 mars 2014
Posté par
Flora

Newsletter Libraires mars 2014 – Découvrez notre sélection du printemps ! La Première Guerre mondiale à l’honneur…

Cher Libraire,

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, nous avons le plaisir de vous faire découvrir en tant que « Livre du mois », l’ouvrage Le long des rives de William Lip. Ce roman historique, sur fond de guerre et espoir, retrace le parcours de deux familles juives entraînées dans le tourbillon du conflit et de ses conséquences. Enfin, nous vous proposons une sélection d’ouvrages sentimentaux, de livres d’arts et spectacles ainsi que des romans policiers.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

_________________________________________________________________________

Le livre du mois

Livre_du_mois_le_long_des_rives_EdilivreEn savoir plus

Le long des rives
de William Lip

Genre : Roman historique

Résumé : La Première Guerre mondiale fait rage et peu sont épargnés par cet épouvantable conflit. A travers l’histoire de deux familles juives, une ashkénaze et l’autre sépharade, l’auteur nous plonge au cœur de cette guerre terrible qui n’a épargné personne. Alors que le monde change brutalement, confrontant les idéologies et cristallisant les tensions sociales et religieuses, le peuple juif joue un rôle prépondérant et cherche à renouer avec son destin. Dans ce climat électrique, Elie et Reizy se rencontrent à Londres où ils vont se découvrir, grisés par l’espoir d’un renouveau qui naît au lendemain de la plus terrible des catastrophes.

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ?
Avec Le long des rives et à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, vos lecteurs pourront découvrir ce conflit meurtrier à travers l’histoire passionnante de deux familles de confession juive. Ils pourront comprendre quel rôle a tenu cette communauté lors de la Grande Guerre et vivre les péripéties enfiévrées de deux jeunes juifs dans le Londres du début du siècle dernier. Rigoureux dans la retranscription historique, l’auteur sait aussi faire vivre son récit avec force et donner à ses protagonistes une ampleur considérable. Vos lecteurs s’attacheront à ces personnages, héros superbes au milieu de la tourmente, et se plairont à suivre leurs péripéties au fil des pages.

En quelques mots : émotion, enjeux, amour, contexte, communauté juive, Histoire, Première Guerre Mondiale.

_________________________________________________________________________

La sélection du mois

SENTIMENTAL
L'opportunisteDanse avec Lou Les bonnes affaires de l'étrangerLe Jeune Homme et la Vie La partition de ma vieAutopsie des amours impossibles Le GüegüenseMademoiselle Elisabeth

POLICIER / SUSPENSE
Vierge noireLa robe tâchée Il ne se passait jamais rienQuai des orfèvres Destins croisésLes oeuvres solitaires La Quatrième PériodeA Crow idyll

ARTS ET SPECTACLES
Délires d'insomniaqueThe Jacksons Amori2 minutes 13 La voix du désirPluie oblige Souvenirs d'une thésardeIci repose Maryline Monroe….