Toute notre actualité


Actualité Edilivre


15 octobre 2013
Posté par
Flora

Newsletter Libraires d’octobre 2013 – Les français aiment les libraires et Edilivre aussi !

Cher Libraire,

Ce mois-ci, nous sommes heureux de vous présenter les résultats d’une étude que nous avons réalisée sur « les Français, l’édition et l’auto-édition ». Cette enquête, riche en enseignements, révèle que les libraires restent considérés comme un maillon indispensable au sein de la chaîne du livre.

Dans « Le livre du mois », nous vous proposons de découvrir le témoignage poignant d’une mère endeuillée par le décès brutal de sa fille. Un drame mêlé d’amour et d’espoir qui rencontre un beau succès auprès des lecteurs. Pour finir, nous vous dévoilons une sélection de biographies, d’ouvrages jeunesse et de poésies, qui ravira vos lecteurs de tous âges.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

________________________________________________________________

Étude Edilivre – Les Français aiment les libraires

Etude_Edilivre

85% des Français considèrent les libraires comme des acteurs importants de la chaîne du livre et 64% pensent qu’ils survivront aux géants d’Internet !Ces statistiques sont les résultats d’une étude sur les Français, l’édition et l’auto-édition effectuée par Edilivre auprès de 6 047 personnes en France du 19 août au 16 septembre. Cette enquête délivre également des éclairages intéressants sur la relation qu’entretiennent les Français avec leurs libraires.

Lire l’étude

 ________________________________________________________________

Le livre du mois

Lorsqu'un_enfant_disparaît_Edilivre

Lorsqu’un enfant disparaît

de Régine Roche

Genre : Témoignage

Résumé : La perte d’un être cher est une épreuve douloureuse. Encore plus quand il s’agit de son propre enfant. A 16 ans, Magali semblait avoir la vie devant elle. Mais le destin s’en mêle et son décès brutal va laisser ses proches dans l’incompréhension et la douleur. Comment surmonter la mort de son enfant ? Le deuil, le manque de l’avant, la douleur de l’après, sa mère Régine raconte tout de cette épreuve. Cet ouvrage fera découvrir à vos lecteurs le parcours, fort et émouvant, d’une mère endeuillée qui tente de se reconstruire, sans sa fille.

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ? 
Ce livre touchant et digne est le témoignage poignant d’une mère de famille endeuillée par la perte de sa plus jeune fille. L’auteure nous emmène au plus profond de ses doutes, de sa colère, de ses peines mais aussi de ses joies et de son lent apaisement. Chaque lecteur, parent ou non, se reconnaîtra dans cette mère pleine de courage qui les touchera par sa sincérité. De la tristesse mais aussi de l’espoir, des conseils pour surmonter des drames de cette ampleur et beaucoup d’amour, que les lecteurs rencontreront à chacune des pages ! Lorsqu’un enfant disparaît est un ouvrage précieux qui sensibilisera vos lecteurs.

En quelques mots : Témoignage, deuil, perte d’un enfant, douleur, espoir, amour, famille, se reconstruire après un drame

________________________________________________________________

La sélection du mois

BIOGRAPHIE
L'opportunisteConfessions ordinaires d’un enfant précoce Les bonnes affaires de l'étrangerLe 1er Octobre 1997 La partition de ma vieMoi aussi je me souviens Le GüegüenseMa vérité
JEUNESSE
Vierge noireLe mariage des champignons Il ne se passait jamais rienL’éléphant Gnangnan Destins croisésLes Contes de Baldi La Quatrième PériodeRoux-feu le renard et Tatie la cigogne
POÉSIE
Délires d'insomniaqueDes mots pour le bitume AmoriMélanges et Liyannaj La voix du désirOsmazôme Souvenirs d'une thésardeCrinières…Blanches