Newsletter Libraires de décembre 2013 – Notre sélection pour Noël, découvrez « Main basse sur l’argent des pauvres »

Cher Libraire,

Nous espérons que vous profitez pleinement de l’effervescence des fêtes de fin d’année. En tant que « Livre du mois », nous avons le plaisir de vous présenter l’ouvrage  Main basse sur l’argent des pauvres – Merci aux Remitt@nces. Un livre accusateur dénonçant l’enrichissement des riches des pays riches grâce aux pauvres des pays pauvres. Cet ouvrage, préfacé par Lech Walesa, Prix Nobel de la Paix, est une véritable mise en lumière de l’une des multiples faces cachées de l’univers financier. Enfin, dans le cadre de notre traditionnelle sélection de livres, nous vous présentons des ouvrages policiers et d’aventures ainsi que des témoignages.

Si vous souhaitez organiser une séance de dédicaces avec un auteur Edilivre, adressez-nous un mail à commande@edilivre.com. Nous serons heureux de vous mettre en relation et de vous accompagner.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bien chaleureusement,
L’équipe Edilivre

______________________________________________________________________

Le livre du mois

En savoir plus

Main basse sur l’argent des pauvres

Merci aux Remitt@nces

de Emmanuel Argo
Préface de Lech Walesa
Avant-propos de Patrick Tort

Genre : Economie / Droit

Résumé : Alors que les pays riches continuent de s’enrichir aux dépens des pays pauvres et que certains banquiers poursuivent leurs malversations, l’auteur, économiste reconnu, tape du poing sur la table.

En effet, Emmanuel Argo met en avant, de façon concise, une solution pour trouver de l’argent là où il y en a. Grâce aux rémittences, transferts d’argent des diasporas vers le pays d’origine, l’auteur compte bien attirer l’attention du G20 et explorer une piste pleine de promesses.

Pourquoi vos lecteurs l’aimeront ?
Main basse sur l’argent des pauvres – Merci aux Remitt@nces représente une occasion unique de comprendre en profondeur les enjeux de la crise économique internationale. Il propose des pistes de réflexion, des solutions et des explications claires pour comprendre les tenants et les aboutissants d’un phénomène méconnu  et pourtant très rentable, les rémittences.
Les lecteurs auront plaisir à en saisir toutes les subtilités et à entrevoir des solutions crédibles à la crise économique qui a bouleversé le quotidien de chacun. Conseiller cet ouvrage à vos clients deviendrait presque un geste citoyen. Une bonne dose d’optimisme et d’espoir en ces temps difficiles !

En quelques mots : économie, enjeux, solutions,
optimisme, accessible, solidarité, rémittences.

_____________________________________________________________________

La sélection du mois

POLICIER
L'opportunistePromesse Sanglante Les bonnes affaires de l'étrangerElle était brune ma soeur La partition de ma vie116000 Le GüegüenseLa nuit du silencieux
TEMOIGNAGE
Vierge noireLa parole Il ne se passait jamais rienVictor Zoulou Destins croisésMon papi, il est policier La Quatrième PériodeL’affaire Distilbène ou Mutilations sur ordonnances
AVENTURE
Délires d'insomniaqueLe temps des mammouths AmoriOleg le Varègue La voix du désirZatoury Et la lumière du monde perdu Souvenirs d'une thésardeVie d’immortelle, tourments mortels