Toute notre actualité


Actualité Edilivre


Prix_de_l_auteur_sans_piston_2015
26 mars 2015
Posté par
Flora

Newsletter Auteurs mars 2015 – Résultats de 48h pour écrire, succès d’Un livre pour tous et votes pour le Prix de l’auteur sans piston

Sélectionnez les 5 finalistes du Prix de l’auteur sans piston

Prix_de_l_auteur_sans_piston_2015Le Prix de l’auteur sans piston a pour objectif de mettre en lumière des auteurs d’Edilivre au niveau régional puis national. Fin 2014, 500 auteurs se sont inscrits à cette nouvelle édition. Depuis, les Clubs Auteurs ont voté et les 26 lauréats régionaux ont été révélés en début d’année.

À présent, nous vous invitons à élire les 5 finalistes nationaux parmi ces lauréats.

Pour voter, sélectionnez 3 livres obligatoirement via le formulaire accessible en allant sur ce lien. Vous avez jusqu’au dimanche 12 avril.Ces finalistes auront le plaisir d’être départagés par le Jury, présidé par Thierry Beccaro et composé de libraires ainsi que de journalistes.

VOTER POUR LES FINALISTES

________________________________________________________________________

Découvrez les résultats de « 48 heures pour écrire » !

Affiche_48_heures_pour_écrire_2ème_édition_Edilivre
2 101 auteurs ont participé à la 2e édition de « 48 heures pour écrire » qui a eu lieu du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre 2014. Après des mois de suspense, il est enfin l’heure de vous révéler les résultats du 1er concours d’écriture francophone organisé par Edilivre.Découvrez les 3 Prix du Jury, le Prix du Public ainsi que le classement des 500 premières nouvelles.

Bonne lecture 😉

JE DÉCOUVRE LES RÉSULTATS

 ________________________________________________________________________

Plus de 7 000 livres offerts à la Croix-Rouge française

La 2e édition de l’opération « Un livre pour tous » a rencontré un grand succès ! Soucieux de faciliter l’accès à la littérature, les Éditions Edilivre avaient décidé de relancer cette opération au profit de la Croix-Rouge française fin 2014. Le principe était simple : pour tout livre acheté sur notre site, Edilivre s’engageait à offrir un livre à l’association.
Grâce à vous, 7 035 livres seront distribués prochainement dans les centres de la Croix-Rouge française. Un grand merci à tous pour votre participation.

 

EN SAVOIR +

 ________________________________________________________________________

L’auteur à succès du mois

Découvrez Josina Godelet, auteur du livre Journal de bord d’une détenue. Dans son témoignage, l’auteur raconte son incarcération dans une maison d’arrêt du nord de la France.

Afin de faire connaître son histoire personnelle, Josina s’est mobilisée pour promouvoir son livre. Tout d’abord sur les réseaux sociaux, elle a créé une page Facebook à l’image de son ouvrage. Celle-ci lui a permis de se faire remarquer par une journaliste du Huffington Post qui a eu un coup de cœur pour ses textes. Étant l’une des rares personnes à parler de sa vie derrière les barreaux, l’auteur a suscité l’intérêt des médias de sa région. Découvrez son interview et faites le plein de bonnes pratiques.

LIRE L’INTERVIEW

LIRE UN EXTRAIT

________________________________________________________________________

Edilivre y était

45e Foire du livre de Bruxelles

Du 26 février au 2 mars, Edilivre, accompagné d’une soixantaine de ses auteurs, a participé à cette manifestation européenne.

Cette année, le thème des « liaisons dangereuses » était à l’honneur. Cette manifestation européenne a accueilli plus de 60 000 visiteurs durant 5 jours.

Nos auteurs ont eu plaisir à dédicacer leurs livres lors de ce rendez-vous unique.

VOIR LES PHOTOS

Foire_du_livre_de_Bruxelles_Edilivre

 ________________________________________________________________________

Les médias en parlent

Découvrez 2 mises en avant d’auteurs Edilivre dans les médias que nous avons choisies parmi les 111 retombées du mois dernier.

Le quotidien régional Le Parisien a rencontré Alain Bailloux au sujet de son ouvrage Le Jargon du Sapeur-Pompier. Amoureux du métier dès son plus jeune âge, c’est à 9 ans qu’il fait ses premiers pas dans le monde des soldats du feu. Aujourd’hui, sous-officier à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et sergent-chef au centre de secours de Grenelle, il est l’auteur d’un abécédaire illustré par Drakkar. Des années de travail et de recherche lui ont permis d’écrire ce témoignage retraçant un peu plus de 200 ans d’histoire du jargon des sapeurs-pompiers. L’ouvrage invite le lecteur, pompier ou non, à rentrer dans l’intimité d’un corps militaire légendaire en y déchiffrant leur langage.

EN SAVOIR +

Pénélope Frédérique Douet a été mise en avant dans le quotidien La République du Centre pour la publication de son deuxième roman Le secret de l’Escalumade. Entamé 2 ans plus tôt sous forme de nouvelle, l’auteur reprend son texte au cours de l’été 2014 pour le publier en janvier dernier. Ce roman sentimental raconte la belle histoire d’amour entre un jeune homme et une femme d’âge mûr. Pénélope Frédérique ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a déjà 2 autres projets en cours d’écriture.

EN SAVOIR +

 ________________________________________________________________________

Bandes-annonces à découvrir

 ________________________________________________________________________

Interview d’auteur à voir

________________________________________________________________________

La sélection du mois

SENTIMENTAL
L'opportunisteL’enseignant et la journaliste Esther et Xerxès La partition de ma vieUn inconnu dans la neige Le GüegüenseMandolines, cigales et petits meurtres
ROMAN D’AVENTURES
Vierge noireLe Monde des Gargoyles : Le Rosel Il ne se passait jamais rienLes Aventures de Zigoto Destins croisésL’Insurrection des sauterelles La Quatrième PériodeMerzhin