Newsletter Auteurs décembre 2013 – Découvrez les dernières actus, le bilan de l’année 2013 et nos bons plans !

Noel_EdilivreChers auteurs,

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous pour la dernière fois cette année. 2013 a été riche en projets et développements pour Edilivre. Nous ne nous sommes jamais autant investis à vos côtés pour améliorer notre relation et faire rayonner vos oeuvres. Découvrez ci-dessous un récapitulatif de nos actions durant ces 12 derniers mois.

Nous profitons de cette lettre pour vous rappeler de participer aux votes du « Prix de l’auteur sans piston » afin d’élire les lauréats régionaux en France, Suisse et Belgique. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un prix littéraire gratuit que nous avons spécialement créé pour nos auteurs. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour voter. Nous comptons sur vous !

Enfin, nous avons pris soin d’écrire un article vous expliquant comment et pourquoi vous devez offrir des exemplaires de vos livres à des personnes influentes. Une rencontre peut changer votre vie d’auteur. N’ayez pas peur de tenter votre chance. Vous avez tout à y gagner.

Toute l’équipe d’Edilivre se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.

Chaleureusement,
David Stut
Directeur d’Edilivre

_____________________________________________________

2013, une très belle année pour Edilivre et ses auteurs !

2013_une_très_belle_année_EdilivreNous sommes heureux de vous présenter le bilan positif de ces 12 derniers mois.

Toute l’équipe d’Edilivre a su se mobiliser et se dépasser pour ses auteurs et leurs œuvres. Salons, événements, concours, promos, Clubs Auteurs, nouveaux services et supports de communication…vous constaterez de vous-même que les chantiers ont été aussi riches que variés à tous les niveaux. 2014 s’annonce encore plus exceptionnelle !

_____________________________________________________

Prix de l’auteur sans piston, choisissez les lauréats régionaux !

Face à un monde de l’édition fermé et élitiste, nous avons décidé de bousculer ce marché en créant le « Prix de l’auteur sans piston ». Ce prix littéraire a pour objectif de mettre en lumière une plume talentueuse Edilivre élue par des auteurs, des lecteurs, des libraires et des journalistes. Il s’agit d’un prix gratuit organisé au niveau régional et national pour l’ensemble de nos auteurs.

Sachez que nous sommes le 1er éditeur à créer un événement d’une telle envergure. Au cours des dernières rencontres des Clubs Auteurs, plus de 300 auteurs Edilivre ont saisi l’opportunité de s’inscrire à ce prix. A présent, les membres des clubs doivent choisir les lauréats régionaux en votant pour les auteurs d’un autre club et vice-versa. Les résultats de cette 1ère sélection régionale vous seront dévoilés à partir du 17 janvier sur Edilivre.com. Si vous souhaitez participer aux votes, allez sur le lien suivant.

En savoir plus

____________________________________________________________

Pourquoi donner son livre à des personnes influentes ?

Chez Edilivre, nous sommes toujours en quête de bons conseils pour vous aider à promouvoir vos livres. Ce mois-ci, nous vous encourageons à offrir des exemplaires de vos oeuvres à des personnes influentes. L’intérêt de cette démarche est de s’adresser à des personnalités bénéficiant de fortes caisses de résonance. Vos livres pourront alors bénéficier de relais de communication efficaces et toucher assurément de nouveaux lecteurs.

Choisissez bien vos cibles pour ne pas gaspiller vos précieux exemplaires. Vous devez vous demander : Pourquoi est-ce la bonne personne ? Comment rentrer en contact avec elle ? Quelles sont mes chances de la rencontrer ? Bonne promotion 😉

____________________________________________________________

L’auteure à succès du mois

Découvrez « L’auteure à succès du mois », Janine Gerson, pour son ouvrage Bella, Itinéraire mémoriel.

Dans son ouvrage, cette auteure retrace l’histoire d’une famille juive grecque qui immigre à Paris. Pour promouvoir son livre, elle a décidé de mettre toutes les chances de son côté en participant à de nombreux salons par exemple. Et ses efforts ont payé puisque son oeuvre a bénéficié de nombreux articles dans les médias et a reçu un prix littéraire. Nous vous invitons à lire l’interview de cette auteure débordante d’énergie et d’idées. Vous pourrez vous en inspirer !

En savoir plus

____________________________________________________________

Edilivre y était

Salon du Livre du Touquet

En savoir plus
Pendant 3 jours, Edilivre et ses auteurs étaient présents au Salon du Livre du Touquet. Un événement qui s’est déroulé du vendredi 22 au dimanche 24 novembre. Les auteurs d’Edilivre ont dédicacé leurs ouvrages à leurs lecteurs, ont échangé avec les auteurs présents et ont rencontré de nombreux visiteurs et personnalités du monde de la littérature comme Bernard Pivot, Franz-Olivier Giesbert ou encore Paul-Loup Sulitzer.
Cette manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur. Les auteurs présents ont tous été enchantés d’avoir pu participer à cette expérience enrichissante !

En savoir plus

____________________________________________________________

A vos agendas

En savoir plus

Salon du Livre de Bondues

Les samedi 29 et dimanche 30 mars 2014 à Bondues (59). Inscrivez-vous gratuitement en adressant un mail à actualite@edilivre.com
Encore 5 places disponibles

En savoir plus

____________________________________________________________

Les médias en parlent

Découvrez 2 mises en avant d’auteurs Edilivre dans les médias que nous avons choisies parmi les 86 retombées du mois dernier.
logo_journal
article
Télérama a lu et approuvé l’ouvrage qui rend hommage à tous les usagers de la ligne 13 : L’abécé(suici)daire de la ligne 13 de Stéphane Pocidalo. Cet abécédaire décrit avec humour et légèreté le quotidien des usagers de la tristement célèbre ligne 13 de métro. L’ouvrage fait découvrir aux lecteurs les anecdotes les plus improbables du tronçon mais également des faits historiques sur celle-ci. Un livre qui vous permettra de prendre votre mal en patience lors d’une galère, une de plus, de transport en commun.
En savoir plus cite_des_mots

 

  logo_journal article Marie-Claire, magazine féminin mensuel, a mis en avant l’auteure Isabelle Héliot et son ouvrage Belles en mai. Ce roman sentimental est né grâce aux différentes rencontres de l’auteure avec des personnalités de multiples horizons. Cet ouvrage retrace le parcours de 3 femmes (Mona, Varia et Elsa) confrontées à leurs désirs. Ces personnages, liées entre elles, confronteront la vérité avec leur fragilité et sensibiliseront les lecteurs. Lorsque le mois de mai pointera le bout de son nez, le temps de la renaissance viendra pour elles.
En savoir plus cite_des_mots

____________________________________________________________

Interviews d’auteurs à lire

couverture Sylvain Vaillant
Suicide troublantLIRE L'INTERVIEW
article
couverture Delphine Wysocki
Lucynda Dubois, un avenir compromis LIRE L'INTERVIEW
article

 

couverture Ombeline Genest
Et si ce n’était qu’un rêve…LIRE L'INTERVIEW
article
couverture Pierre Dubois
Etat des lieuxLIRE L'INTERVIEW
article

____________________________________________________________

Bandes-annonces à découvrir

Découvrez les bandes-annonces des ouvrages 102.670, Talion et Triclones.
couverture couverture
VOIR L'INTERVIEW VOIR L'INTERVIEW

____________________________________________________________

Interview d’auteur à voir

Découvrez l’interview vidéo de Philippe Métayer qui nous parle de son ouvrage, Phiphi.
couverture visuel_interview
VOIR L'INTERVIEW

____________________________________________________________

 La sélection du mois

couvertureToujours y croire… couvertureLe temps des mammouths couverturePlume de femme couvertureManger du pain blanc

 

couvertureDes Muses et des mots… couvertureLe dossier Z couvertureLes Contis des Lumières-Sombres couvertureLa pierre bleue

 

couvertureLa voyageuse sur le banc couvertureJe rejette les choses vaines couvertureJournal de bord d’une détenue couvertureVagabond