Mise à nu

Par Saphia Larabi

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 26/05/2014

ISBN : 9782332668455

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans l’impasse d’une vie étriquée, Belle cherche le cœur de son identité. De la prose aux vers, elle affronte son chemin pour panser les maux non-dits, dire l’indicible et retrouver sa voix. Belle clivée, Belle salie, elle tente malgré tout et cherche à gagner sa mue, quitter ce monde ignoble qui lui colle à la peau et mériter son nom de Belle. Belle-aimée. Emouvant témoignage d'un récit à deux voix suivi d'un bref volet collectif où se mêlent aux statistiques les voix du thérapeute, du juriste et de l'artiste, tel un chœur antique accompagnant l'héroïne en sommeil pour guider ses tâtonnements sur la voie de la libération.

Biographie de Saphia Larabi

Depuis sa fréquentation de l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et d’Art dramatique de Bobigny où elle grandit, Saphia a toujours entretenu sa sensibilité artistique et littéraire. Diplômée de l’Université du Panthéon-Assas en Carrières judiciaires et Sciences criminelles, elle obtient également le brevet d’Art dramatique des Cours Florent sous l’enseignement de sociétaires à la Comédie-Française. Après s’être vouée un temps à la psychologie positive et au bonheur citoyen, elle se consacre à présent au travail sur l’exploitation de l’imaginaire et l’identité narrative. Elle fonde alors La dolce luce, une association autour des arts du conte et de l’art de se raconter, pour choisir de conter ce qui compte vraiment. Désormais, Saphia se remet à écrire, à rêver, à créer.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Touchante construction de soi - 21/02/2016

Un livre touchant, à l'écriture très originale et sur le thème on ne peut plus précieux de la construction de soi. Le lire a été une expérience particulière. Bravo !

Emouvante poésie moderne qui a le pouvoir de parler à chacun - 28/10/2014

Ce récit poétique nous fait réfléchir sur nos états d'âme, ces aires communes qui font de nous des êtres humains si semblables : nos peurs, nos peines et nos doutes mais également nos joies, nos espoirs... L' écriture est intelligente et la lecture se fait si aisément que l'on dévore ce livre d'un trait tant on subit une attraction indescriptible au fur et à mesure que les mots entrent en nous. Magnifique poésie moderne qui a le pouvoir de parler à chacun différemment en fonction de sa personnalité et ses états âmes. A lire !

Habile - 20/10/2014

Touchant et criant de vérité, bien écrit et déstabilisant du fait du style d'écriture habile mais toujours à double sens.

Une ouverture de possible - 20/10/2014

Le titre est tellement bien choisi et évocateur qu'il est difficile d'en parler. La couverture est une ouverture sur la musique, comme le livre entier est une ouverture sur un avenir de confiance et d'ouverture à autrui. Ton style a du talent ! Force, vigueur et pudeur. L'auteur allie force et douceur. Je souhaite que ton initiative en aide beaucoup. Je voudrais comme toi que cela aboutisse. Confiance !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.