Méduse

Par Alexis Haubensack

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 18

Date de publication : 20/08/2015

ISBN : 9782332987242

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ellya, jeune mortelle et maîtresse de Zeus, vit un amour foudroyant avec ce dernier. Lorsque le dieu du ciel entame une liaison avec Héra, la rage d'Ellya l'emporte sur sa raison. Elle devient Méduse, une femme aussi belle que dangereuse. Ses cheveux se transforment en serpents cracheurs de venin et ses yeux pétrifient tous ceux qui osent soutenir son regard. La jeune mortelle réclame vengeance et pour satisfaire son désir de faire souffrir le dieu, elle tentera par n'importe quel moyen de tuer Persée, fils de Zeus et d'une simple mortelle. Pourtant ni elle, ni Persée ne savent quel destin les lie. Il pourra compter sur le soutien de ses amis, Geoffrey et Tania, eux aussi demi-dieux.
Cette nouvelle vous plongera au cœur d'une aventure rocambolesque mêlée d'une intrigue.

Biographie de Alexis Haubensack

Au départ, Alexis Haubensack a commencé à fréquenter l'atelier d'écriture du lycée Julie-Daubié de Rombas. Il ne savait pas si écrire allait vraiment lui plaire. Mais au fur et à mesure, c'est devenu une passion. C'est à cet instant qu'il a commencé la rédaction de Méduse. Passionné de mythologie depuis toujours, il y a mis toute son imagination et toute sa personnalité. Sa nouvelle achevée, il a souhaité la mettre à portée de main de tout le monde et a décidé de faire éditer son manuscrit, aidé de Michelle Maire, romancière, Dorothée Koppe, documentaliste, Viviane Hoscheid, professeure de français, Mellisa Bartoli, infographiste, ainsi que sa famille et ses amis.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Cocktail étrange de quotidien et de mythologie grecque - 11/01/2016

Une histoire courte qui semble davantage l'ébauche d'un gros volume en gestation qu'une simple nouvelle. Ce récit fantastique est appelé à s'étoffer et à se densifier. Mais, tel quel, il s'agit d'un texte inventif et original, bien écrit, dont le mérite principal est de faire s'interpénétrer un quotidien banal et la démesure démente de la mythologie grecque. C'est assez fascinant.

Original ! - 14/12/2015

Une nouvelle d'une grande originalité ! ALEXIS HAUBENSACK transpose et réinvente le mythe de Méduse dans une époque moderne. Une belle découverte... Un jeune talent prometteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.