Méditations

Par Edmond Romano

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 13 septembre 2012

ISBN : 9782332518828

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie pleinement et que votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ». (1 Th 5,23)
De ces trois dimensions pauliniennes, âme, corps et esprit, c’est à l’âme que nous allons nous intéresser dans ces méditations. La première nous conduira des profondeurs du psychisme au Mystère divin, chemin à la fois ardu et nécessaire pour rencontrer Dieu. Puis, il nous faudra cultiver cette rencontre en prenant soin de ne point pervertir son âme. Un des obstacles à ce chemin d’amour est l’argent, c’est la raison pour laquelle nous méditerons, dans un second temps, sur ce que devrait être le rapport d’un chrétien à cette entité qui dirige le monde. De quel exemple s’inspirer pour ne pas se tromper de chemin ? Sans aucun doute de celui de Jésus. Nous suivrons Jésus dans les Évangiles et nous contemplerons son âme. Nous achèverons ce parcours de méditations par un commentaire sur la parabole des talents que nous essayerons d’éclairer d’un jour nouveau.
Dans ce monde où tout va si vite, où une actualité dramatique en chasse une autre non moins douloureuse puisse ce livre vous aider à trouver la paix de l’âme, la sérénité de l’esprit, et le repos du corps.

Biographie de Edmond Romano

Edmond Romano est né à Marseille, il y a 54 ans. Ancien Professeur de Lettres classiques, il est aujourd'hui psychologue à Lyon. Licencié en théologie, il s'est penché durant des années sur Ancien et Nouveau Testament <\i>. Cet ouvrage est le fruit de longues recherches et de méditations et n'était au départ pas destiné à une publication. Mais devant la recrudescence d'interrogations face aux Mystères de la foi, il a franchi le pas en espérant que son ouvrage puisse nourrir la réflexion de personnes en attente ou à la recherche de Dieu.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 sept. 2012
Nom Méditations
Langue Français
Auteur Edmond Romano
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332518828

Livre PDF

ISBN 9782332518835

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.