Marie Anaïs

Par Dominique Villeveygoux

Thème : Roman d'aventure

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 368

Date de publication : 02/10/2014

ISBN : 9782332794468

Disponible

Livre papier
33,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Anaïs venait d’emménager dans la cité de Felletin quand elle découvrit dans un grenier, la plaque mortuaire d’une fillette décédée un siècle et demi plus tôt. Le plus étrange fut le nom et prénom qui étaient inscrits sur cette plaque, il s'agissait de la même identité civile que notre héroïne. Intriguée, elle va tout faire pour percer le secret de ce simple morceau de marbre. Mais cette recherche va l’amener à découvrir tout un pan de son histoire qu’on lui avait tenu, jusqu’à ce jour, soigneusement caché. Le lecteur fera également connaissance avec cette lointaine jeune fille au destin singulier qui s’est trouvée à l’apogée d’une famille de guérisseuses. L’auteur nous révèle l'histoire d’une petite cité de campagne limousine qui mêle religiosité, mystères et croyances obscures vu au travers de deux époques.

Biographie de Dominique Villeveygoux

Périgourdin d’origine, Dominique Villeveygoux est né en 1956. Habitant en Creuse depuis de nombreuses années, ce technicien en électronique, peintre amateur et passionné d’histoire aime à soulever les voiles du passé de cette belle région limousine. Il y mélange l’histoire locale et l’imaginaire afin de récréer une vie supposée qui n’a le plus souvent laissé qu’une trace fugace dans la mémoire collective. C’est en général l’histoire de gens simples à qui il arrive des choses hors du commun.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une plongée envoutante - 08/01/2015

Ce livre, je l'ai dévoré. Durant plusieurs années, j'ai passé des vacances à 15 km de Felletin (vers La Courtine) et à travers les pages de ce récit, j'ai retrouvé tout le charme mystérieux de cette région encore mal aimée car peu connue. L'histoire m'a tenu en haleine malgré quelques petites anecdotes inutiles. Avec un phrasé un peu plus soigné, ce serait parfait mais la technologie ne fait pas souvent bon ménage avec la littérature mais pour conclure "Merci pour ce bon moment" !!!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.