Livre

Ma vie après Louis

Ma vie après Louis

Par Claude Bégat

Thème : Roman historique

Date de publication : 06/01/2023

« J’avais trente ans et j’étais libre ». Ainsi commence le récit d’Aliénor sur sa vie après la rupture de son mariage avec Louis VII, roi de France. Vie d’une richesse exceptionnelle, pendant laquelle elle sera reine d’Angleterre, mariée à Henri II Plantagenêt, dans un amour tumultueux, dont les fruits se nommeront Richard Cœur de Lion et Jean sans Terre, monarques célèbres. Entre autres exemples, elle n’hésitera pas, à plus de soixante-dix ans, à entreprendre pour la Couronne un voyage périlleux à travers des pays inconnus d’elle.

Louis ne se remettra jamais de la rupture avec Aliénor. Mais il accomplira son « métier » de roi avec pugnacité et le souci d’assurer sa descendance, qui sera prestigieuse, en la personne de Philippe Auguste.


  • A5 (148x210)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782414594733
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Claude Bégat

Biographie

Claude Bégat

Claude Bégat est l'auteur d'une série de romans historiques souvent consacrés aux grandes reines du Moyen-Age, de Clotilde à Mélisende. Il a diversifié son oeuvre, composée d'une vingtaine d'ouvrages, avec un roman d'anticipation " l'Ere des Femmes" et des nouvelles, dont "Les bizarreries de Loédie" et "Adeline, Camille, Elsa et les autres".

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.