MA TERRE GORG√ČE DE SANG

Par Jacqueline MIRALL√ąS-TERRONI

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 05/09/2017

ISBN : 9782414107988

Disponible

Livre papier
17,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Algérie 1956 : après le massacre de leurs parents, dans une ferme, deux jeunes adolescents partent vivre chez leur grand-mère à Oran. Ils feront la connaissance d’autres jeunes de leur âge, ils connaîtront l’amour, la haine, et seront obligés dans ce climat de guerre de s’engager.
Pris par la passion, les sentiments exacerbés, pourront-ils rester impartiaux ? Dans le respect de leurs traditions, de leur patriotisme, pourront-ils continuer à s’aimer ?
Un roman qui tient en haleine du début à la fin. C’est un véritable film que nous voyons.


Biographie de Jacqueline MIRALL√ąS-TERRONI

Jacqueline, née à Oran, après la Seconde Guerre mondiale, dans une famille pied-noir, installée en Algérie depuis quatre générations, vit heureuse avec ses parents, et sa sœur aînée : Colette. Mais la guerre commencée en novembre 1954 s’intensifie, et s’installe dans les villes. À plusieurs reprises, elles échappent à la mort, et le 5 juillet 1962, dans les rues d’Oran, elles ont la vie sauve grâce au sang-froid de Colette. Arrivée en France, à Lyon, elle s’adapte à sa nouvelle vie, à des températures polaires, à la froideur des Lyonnais. Son père, nostalgique, meurt en 1970, emporté par un cancer. Elle fait la connaissance d’un Bônois, qui deviendra son mari.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Tres bien - 17/10/2017

Je me suis laissee envoutee par ce livre que j'ai lu dans la journee. Quand on le commence on ne peut plus s'arreter. Merci a l'auteur pour ce bon moment.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.