Livre

Lui n'applaudira pas

Lui n'applaudira pas

Par Jean-Raymond Gallois

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 21/10/2022

"Tirez le rideau, la farce est jouée", disait Rabelais.

Le père accuse l'infirmière d'avoir laissé mourir son enfant différent, dernier porteur du nom de sa famille qui après lui va s'éteindre. À l'avocat et au juge qui, en collusion étroite, l'ont disculpée, il voue une haine irrépressible et consacre, jusqu'à s'en détruire, ses forces à les retrouver. Au bout de plusieurs années, il découvre leurs nouvelles vies. Des métiers d'art dans lesquels ils se sont reconvertis, il va faire des armes. 
Il condamne les bourreaux de son fils, devenus acteur, peintre, musicien, enfin face à lui, et se fait aider pour exécuter sa sentence par un collaborateur inattendu, avant de sombrer dans la déchéance. 

Certes, le nom de la famille s'éteindra avec le fils, mais .....


  • Roman (134x204)
  • 446 pages
  • ISBN : 9782414583904
27,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Jean-Raymond Gallois

Biographie

Jean-Raymond Gallois

Ancien chirurgien spécialiste, l'auteur aime, comme dans ses premiers romans, entremêler les milieux, situations et personnages en une trame de plus en plus étouffante. Imaginer des destins qui s'entrecroisent pour finir par se réunir dans une histoire qui pourrait être vraie tant elle semble improbable. Des fragments de vie juxtaposés, comme de minuscules balises, ne sont perceptibles que de lui seul. Mais leur mosaïque et leurs intrications entraînent le lecteur dans un dédale noir et magnétique. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.