Lignes de vies et destinées

Par Françoise Delsuc

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 21/05/2013

ISBN : 9782332544032

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Que peuvent avoir en commun une petite fille sud-américaine, un amoureux jaloux à la folie, un taureau qui n'en peut plus, un homme mûr qui attend l'apocalypse, une vieille dame se promenant en ville, une jeune femme envoûtée par la danse, un petit garçon au moment de Noël, une grand-mère faisant faire des devoirs ?... C'est à découvrir au fil de ces vingt courtes « destinées ». Elles sont peintes au couteau avec les flammes de l'ombre. Il y traîne parfois l'odeur de la poésie et de la folie, parmi les méandres des âmes passionnées. Fluides, ces lignes de vies vous parfumeront les doigts...

Biographie de Françoise Delsuc

Artiste peintre, puis professeur de musique en collège, Françoise Delsuc a dû mettre en veilleuse son désir d'écrire pour assurer son quotidien et élever ses quatre enfants. Enfin à la retraite, elle « vide ses valises d'écrits » dont certains étaient entreposés avant même son adolescence. Depuis le Lot-et-Garonne, elle vous propose ce premier recueil de nouvelles, revisitées, polies par le goût du mot, sur le thème du destin. Son premier roman est terminé et va paraître... Elle travaille actuellement sur un deuxième recueil de nouvelles, avec un autre thème ... Mais, du fin fond de la nature où elle se cache, ce n'est pas un « travail » c'est un plaisir et un besoin dont elle ne se lassera pas.

Avis des lecteurs

Super ! - 03/07/2013

Ce recueil de nouvelles m'a emballé, il se lit très facilement, les images sont belles, le style agréable. Les chutes sont un vrai plaisir.

A lire - 18/06/2013

Livre facile à lire, bien imagé parfois un brin poétique, mais destinées plutôt sombres !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.