Livre

Singulier Pluriel

Singulier Pluriel

Par Jacques Goyens

Thème : Roman historique

Date de publication : 29/09/2011

En 1956, lorsque les Russes envahirent la Hongrie, des dizaines de cars quittèrent Budapest à destination des pays d'Europe occidentale. En montant dans l'un ou l'autre de ces cars, peu de réfugiés savaient où ils allaient. Ainsi va la vie. On ne peut jamais savoir en naissant dans quelle direction elle va nous mener. Le destin nous détermine ; mais a priori, une infinité de possibles se présentent. Les neufs récits qui composent ce roman, entre unité et multiplicité, ne constituent pas une suite chronologique. Ils peuvent être lus dans le désordre. Il incombe à chaque lecteur de reconstituer la trame cachée de la destinée qui gouverne les personnages.
  • Roman (134x204)
  • 214 pages
  • ISBN : 9782812199905
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Jacques Goyens

Biographie

Jacques Goyens

Issu des marches septentrionales de la francophonie, Jacques Goyens a été pendant plus de trente ans professeur de français et d'histoire. A l'âge de la retraite, une autre activité, l'écriture, s'est imposée à lui. Il fallait d'abord mettre au net les brouillons qui s'entassaient dans ses tiroirs. En une douzaine d'années, neuf livres ont été publiés chez divers éditeurs, avant de découvrir Edilivre pour son dernier roman, "Singulier Pluriel".

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un roman intrigant et enchanteur - 23/02/2014

La diversité de ces neuf histoires qui forment un tout ou peuvent être lues séparément, au choix, n'est pas leur moindre charme. Le lecteur est transporté dans des lieux différents, habités par des personnages, tant féminins que masculins. De la Normandie à la Belgique, en passant par la Drôme provençale et le Canada, l'auteur nous promène par le biais de ses héros, ordinaires ou plus complexes dont le principal sert de fil rouge au roman: jusqu'au dénouement inattendu.