Leurres d'Afrique

Par J.B. Ndjehoya

Thème : Roman de société / actualité

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 14

Date de publication : 16/10/2014

ISBN : 9782332811813

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Émigré sans-papiers depuis plus de trente ans, Jérôme Tankeu adopte une posture bien étrange pour plaider sa cause. Au cours de l'ultime entretien avec le maire de sa ville d’adoption, il présente un argumentaire qui laisse son interlocuteur perplexe. Mais cet échange entre les deux hommes va déboucher sur ce que Jérôme n'aurait jamais soupçonné, même dans la moins élaborée de ses hypothèses...

Biographie de J.B. Ndjehoya

Né à Douala, au Cameroun en 1980, l'auteur obtient une licence en lettres bilingues en 2002. Traducteur professionnel depuis 2008, il est aussi spécialiste du marketing internet. En 2011, il décide de créer sa propre entreprise et se lance dans les affaires. Sa production littéraire se veut le porte-flambeau de la Renaissance Africaine, à l’aube de la révolution industrielle du continent. Il aborde sans équivoque les grands thèmes qui interpellent le monde actuel dans un style à la fois satirique et humoristique. Leurres d’Afrique, sa première nouvelle, s’inscrit dans cette logique au regard de la façon dont il effectue la mise en scène caricaturale de l’immigration clandestine.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ce livre réveille les consciences endormies - 07/09/2015

Je n'ai pas lu tout l’extrait,mais les quelques pages lues me permette de dire que cet extrait appelle à la conscience des dirigeants africains.

Ce livre est magnifique - 05/09/2015

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je le trouve adapté aux comportements typiques des immigrés du monde contemporain.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.