Livre

Lettres de la Sonate

Lettres de la Sonate

Par Cédric Huwé

Thème : Roman historique

Date de publication : 02/04/2021

Deux couples d’aristocrates évoluent amoureusement, bon gré mal gré, de 1770 à 1771, poursuivis par dix espions secrets de la Cour. Ils se sentent espionnés et n’ont qu’une hâte : s’installer à Versailles pendant le mariage de Marie-Antoinette d’Autriche avec Louis XVI.

Ils se rencontrent au fur et à mesure avec Clément de Versaindry et Edgar de Sélignac, d’une beauté extrême. Clément tombe sous le charme et l’avoue à Guenièvre de Malagny, sa propre femme.

Ainsi, au fil de ce roman épistolaire, les personnages jouent du clavecin, lisent, s’intéressent aux idées nouvelles, à la science. La curiosité du lecteur est attisée par la manière élégante des personnages de s’exprimer, de vivre leurs amours, leurs craintes sur la situation politique lorsque Louis XV nomme Terray, ministre.


  • Roman (134x204)
  • 68 pages
  • ISBN : 9782414501960
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Cédric Huwé

Biographie

Cédric Huwé

Après des études de cinématographie à " New York University Tisch School of the Arts " et des études de communication internationale à l’Université Américaine de Paris, Cédric Huwé publie l’Âge d’Or aux Editions Le Manuscrit et deux ouvrages sur Cupidon dans l’art romain et les Représentations de Cupidon et la Mythologie de l’Amour dans les Masques de Ben Jonson, publiés aux éditions Connaissances et Savoir.

Il continue à écrire des nouvelles dans Il n’y a pas de Muguets en Octobre Rouge et ébauche un livre de science-fiction Les Voix lubriques du Cosmos, publié aux éditions Le Lys Bleu.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.