Livre

Les tic-tac apocalyptiques de l'horloge cosmique

Les tic-tac apocalyptiques de l'horloge cosmique

Par Jean-Paul Marsal

Thème : Religion

Date de publication : 13/12/2021

« Alors le royaume des deux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure. » ( Saint Matthieu 25: 1-13) 

« Il m’est avis que je vois votre cœur comme un cadran qui est posé au soleil et qui ne remue point, tandis que l’aiguille et le balancier qui sont devant s’agitent incessamment et, par de continuelles inquiétudes, s’élancent du côté de la belle étoile ; car, ainsi votre cœur demeurant immobile, votre volonté tend par ses bons mouvements vers son Dieu. » 

« Nous devons ménager si bien nos ans, nos mois, nos semaines, nos jours, nos heures, nos moments, que le tout s’employant selon l’amour de Dieu, nous soit profitable à la vie éternelle. » 

« Pour être à Dieu, dites adieu à tout ce qui n’est pas Dieu. » 

« Si vous parlez, parlez de Dieu ; si vous ne parlez pas, parlez à Dieu. » (Saint François de Sales) 

« C’est maintenant le moment favorable. C’est maintenant le jour du salut ! » (Saint Paul)


  • Roman (134x204)
  • 222 pages
  • ISBN : 9782414564309
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Jean-Paul Marsal

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.