Les Soldats de l’ANT

Par Hassane Abdoulaye Djibrine Alkhère

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 08/01/2016

ISBN : 9782334036382

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce roman parle non seulement du rôle de l’ANT (Armée Nationale Tchadienne) dans la crise causée par Boko Haram mais il propose aussi des solutions pour sortir de ce fléau. Il relate la vie d’un jeune Tchadien, chamboulée par un « amour interdit ». Il s'engage alors dans l’armée et témoigne de la bravoure des soldats tchadiens face aux éléments de cette secte fanatique. L'auteur soulève plusieurs problématiques dont, entre autres, le rôle de l'ANT au sein de cette crise, la sécurité nationale, le manque de vigilance et le manque de coopération entre les États d'Afrique, qui a conduit à la naissance de la secte Boko Haram et donc à des menaces terroristes dans nos pays.

Biographie de Hassane Abdoulaye Djibrine Alkhère

Hassane Abdoulaye Djibrine Alkhère est un jeune étudiant tchadien. Il avait par le passé opté pour le génie civil après l'obtention de son baccalauréat série D (Scientifique) en 2011, dans une université privée tunisienne localisée à N'Djamena, l'Université Internationale de N’djamena ou UIN. Il a ensuite changé de filière après la 1èreannée et est parti pour l'Inde où il a appris l'anglais et l'hindi. Il est actuellement en troisième année de Licence en BCA (Bachelor of Computer Application), dans le domaine de l'informatique, à l'université Tilak Maharashtra Vidyapeeth en Inde (Pune). Les Soldats de l'ANT : les véritables anti Boko Haram est son tout premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un livre intéressant comme son auteur - 09/01/2016

Voilà un auteur qui touche un sujet qui nous péeoccupe au coeur. Vraiment bravo mon ami !

Remerciment - 08/01/2016

Bonjour Félicitations pour ton journal qui illustre la réalité de l'action militaire que mène le Tchad ainsi que la force et l'honneur dont font preuve son armée. Je suis reconnaissant de notre amitié et de sa force. Ton livre donne un gout promoteur des faits et on sollicites plus de main qui ecrit,j'etais pas surpris quand j'ai vue mon nom..Merci beaucoup et ducourage ..de la part de Hamit Djime

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.