Autour du livre


8 mars 2017
Posté par
Flora

Les meilleurs livres érotiques font monter la température

Cet été, la chaleur est au rendez-vous avec la littérature érotique qui fait beaucoup parler d’elle. Entre chefs d’oeuvres classiques et meilleures ventes du moment, préparez-vous à faire monter la température ! Âmes sensibles s’abstenir.

Les_meilleurs_livres_érotiques_font_monter_la_température_Edilivre

Justine ou les malheurs de la vertu
Considéré aujourd’hui comme l’un des piliers de la littérature française, le marquis de Sade dissimule une critique féroce de la société de l’Ancien Régime derrière sa plume érotique et dépourvue de morale. Justine ou les malheurs de la vertu décrit l’histoire d’une adolescente sensible et naïve, qui s’obstine à être vertueuse malgré tous les supplices qu’elle va vivre (viol, kidnapping,…), et qui va conserver une foi inébranlable en la morale malgré le destin qui s’acharne sur elle.

Histoire d’O
Ce roman fait partie des livres les plus connus de la littérature érotique française. Avec Histoire d’O, Pauline Réage raconte l’histoire d’une femme qui cherche ses limites dans une sexualité violente et extrême, sur un fond de soumission et de sadomasochisme. Suivant son amant dans un château, elle va subir de son plein gré toutes sortes de tortures sexuelles afin de satisfaire pleinement son maître. Cet ouvrage cru et bien détaillé est une réflexion puissante sur le don de soi et la libération sexuelle.

Récits coquins des plaisirs défendus
Elisabeth Vanasse évoque dans ses Récits coquins des plaisirs défendus, des nouvelles érotiques et audacieuses sous forme de chassés-croisés entre libertinage et sentiments. Un couple découvre le plaisir à plusieurs dans un sauna, une femme s’inscrit dans un club particulier, une autre invite à dîner son voisin au plaisir bruyant, deux femmes ont des pensées peu licites envers un chauffeur de taxi… A travers des scènes charnelles, l’auteure offre aux lecteurs un passeport pour le plaisir.

Des désirs et des hommes
Egalement classée parmi les meilleurs romanciers en érotisme ainsi que numéro 2 des ventes érotiques du moment, Françoise Simpère nous livre, à travers Des désirs et des hommes, différents portraits masculins qui s’inscrivent dans ses désirs et fantasmes. De la brève rencontre pleine de promesses à la terrasse d’un café jusqu’à l’amant de cœur avec qui toutes les folies du corps sont permises, elle raconte l’attirance physique et l’amour éprouvé avec beaucoup de naturel et d’émotion. Des pages très tendres aux scènes plus crues, l’auteure nous livre ses pulsions secrètes.

Délivre-moi
Numéro 1 des ventes de livres érotiques du moment, Délivre-moi est le premier roman de la trilogie de Julie Kenner, et raconte l’histoire de Nikki Fairchild, ancienne reine de beauté qui veut prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois. Elle rencontre Damien Starck, puissant homme d’affaires par lequel elle est attirée, mais ignore qu’il l’a Littérature_érotique_Edilivreremarquée à son insu depuis des années. L’homme lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser : poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme en acceptant ce marché, car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins.

Beaucoup d’autres romans érotiques ont le vent en poupe en ce moment. On pourra notamment citer la Trilogie Crossfire de Sylvia Day devenue best-seller, Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, Tes désirs sont des ordres de Eric Mouzat, Initiation : les filles veulent du sexe de Laura Bath, et bien d’autres encore, de quoi provoquer de fortes chaleurs aux lecteurs.

Et vous, que pensez-vous de la littérature érotique ? Quels sont vos livres érotiques préférés ?