Actualité Edilivre

« Les Larmes de mes filles »  de Nell Simone Nirina à l’honneur
28 septembre 2021
Posté par
AA Victoria

« Les Larmes de mes filles » de Nell Simone Nirina à l’honneur

Nell Simone Nirina, malgache, passionnée de littérature, veut trouver des messages de foi, d’espérance et surtout d’amour dans ses lectures. Dans ses écrits, elle veut partager de tels messages avec son prochain. Son ouvrage « Les larmes de mes filles » est sorti le 08 juillet 2021.

Pour l’occasion Sophie Songe, chroniqueuse, passionnée de lecture et toujours à la recherche de nouvelles découvertes, nous partage son avis et son ressenti sur le roman.

Nell Simone Nirina Les larmes de mes filles

Résumé :

Meva et Onja n’ont que trois choses en commun, qui se résume en une phrase : elles sont des adolescentes vivant dans la Grande île, à l’aube du XXIème siècle…

Si l’une se trouve dans un recoin balnéaire et ignorant encore les tendances modernes, l’autre réside au cœur de la Capitale mondialisée et de ses milles et uns tumultes. Tel semble être leur destin au quotidien, jusqu’à ce que tout bascule…

Partez à la découverte de Madagascar… Soyez conscients de sa beauté, mais aussi de ses « mauvais côtés ». Sentez ses charmes, mais aussi ses larmes..

Sophie Songe titre son article « un récit vivant ».

« L’auteure nous offre un roman écorché et tumultueux aux couleurs chatoyantes de l’Afrique. Sans fard et sans tricherie, on va à la rencontre de l’histoire de deux jeunes filles en fleur. L’une élevée par son père et l’autre par sa mère, ont malgré un passé douloureux, su trouvé un équilibre… »

Si vous souhaitez voir l’article de Sophie Songe cliquez ici

Rendez-vous dans notre librairie ou cliquez ici pour commander « Les larmes de mes filles ».

Pour nous suivre sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre

Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/