Les enfants des ténèbres rouges

Par Patricia de Figueirédo

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 242

Date de publication : 01/04/2014

ISBN : 9782332699947

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Juillet 1830. Charles X publie des ordonnances qui réduisent la liberté de la presse, dissolvent la Chambre des députés et modifient la loi électorale. Consécutivement, des enfants disparaissent dans Paris. Les enfants des ténèbres rouges nous fait découvrir les destins croisés de Clément Lemercier, jeune journaliste au National, organe d'opposition au pouvoir, et du Marquis de Naudreuil, un proche du Roi. Le vent de l'Histoire souffle sur ce premier roman, avec en toile de fond, la Révolution de 1830, le monde de la presse, les actes désespérés d'un père pour sauver son fils et les sombres arcanes d'un gouvernement au bord du gouffre.

Biographie de Patricia de Figueirédo

Après une maîtrise à l'Institut français de Presse et quelques années en tant que pigiste pour divers journaux, Patricia de Figueirédo est directrice de la communication du Journal du Parlement, attachée de presse de l'Association française des Maîtres restaurateurs et intervient auprès de sociétés dans le domaine du tourisme et de la gastronomie. Elle a également écrit un épisode de la série télévisée d'animation Ratz.

Avis des lecteurs

Passionnant - 13/05/2014

Très rapidement, ce roman vous aspire dans les arcanes d'une époque et d'un Paris en chaude effervescence, autour d'un thème cher à la liberté d'expression. Du rythme, du suspense, des émotions, glissent sous une belle plume fluide, imagée, bien documentée qui vous accroche à chaque page du livre avec l'envie pressante d'arriver au bout de l'histoire pour espérer, se rassurer. Ce roman qui vous réserve vraiment de multiples surprises donne l'envie d'être énergiquement partagé.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.