Les Corridors implacables suivi de L'Excellence du jeune homme désappointé

Poèmes 2014 – 2017 / Aphorismes et réflexions 2007-2017

Par MARTINE BIARD

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 18/05/2018

ISBN : 9782414124398

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Ce 14ème recueil de Martine Biard nous donne à emprunter maints passages poétiques qui, pour nous emmener en différents lieux qu'elle veut symboliques d'abord, en rejoignent au final un seul : l'Amour.
Amour pour l'humanité, les êtres, les choses, et qui revient incessamment au fil des œuvres, quelle qu'en soit la forme.
D'emblée, Martine Biard nous invite à un voyage auquel on ne peut qu'adhérer tant ses vers et sa prose sont hautement maîtrisés, denses et d'une beauté  implacable. » JG

Cet écrit est suivi de L'excellence du jeune homme désappointé, une suite de réflexions et d'aphorismes dédiée à la génération qui va avoir 20 ans.
La préface du poète Jacquy Gil est composée des commentaires de lecture de l'ensemble de l'ouvrage et d'un entretien avec l'auteure.
L'ensemble constitue tout un livre d'art illustré de peintures de Gaëtan Biard et d'une partition originale mise en voix par Danielle Alary.


Biographie de MARTINE BIARD

Toulousaine, issue de deux mondes culturels, l'occitan et le catalan, Martine Biard, mariée au peintre Gaëtan Biard, partage sa vie entre les Hautes Corbières et la Petite Camargue. Ancienne élève de khâgne classique, elle organise son écriture autour de plusieurs dimensions : poétique, romanesque, historique et spirituelle.
Une double formation universitaire conduit l'auteure à l'enseignement après une spécialisation en histoire moderne et en poétique contemporaine. Membre du comité directeur de la revue Souffles et formatrice en communication pendant plusieurs années, Martine Biard anime, aujourd'hui, des conférences, des performances, des cafés littéraires ou des causeries.
Elle est, en 2018, l'auteure de plus d'une vingtaine d'ouvrages.

 

Illustration de première de couverture : Fantômes et ombres légères (extrait), acrylique sur toile de Gaëtan Biard, 2017.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.