Les chroniques de Salem

Par Jacky Ferjault

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 28/10/2013

ISBN : 9782332622822

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans les années 1680, le journaliste Anthony Cheekley, féru d'ésotérisme, s'installe à Salem, petit village de la côte Est des Etats-Unis. Il va ainsi être le témoin privilégié du mode de vie de ses habitants, de leur philosophie et de leurs antagonismes, et être rapidement confronté à ce que fut le tragique épisode des Sorcières de Salem et ainsi pouvoir rendre compte des luttes d'influence qui agitent ce microcosme en ébullition. Les chroniques de Salem sont une libre mais vibrante interprétation de cet épisode de troubles.

Biographie de Jacky Ferjault

Jacky Ferjault est né en 1940. Il a depuis son adolescence mis ses émotions en poésie. Membre fondateur de l'association littéraire L'Œil du Sphinx, il a écrit de nombreux essais ou nouvelles pour ses publications. Il collabore aussi régulièrement à la revue d'Yves-Fred Boisset, La Braise & l'étincelle. Illustration de couverture : huile sur toile de l’auteur. Droits réservés.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bonjour - 28/10/2013

Cette période en fascine plus d'un... Tellement de trouble, de superstitions, de tragédies et d'injustice...! Moi aussi j'ai écrit sur cette période, à Salem, mais c'est une nouvelle, pas un roman :-) Sarai David (http://www.edilivre.com/auteurs/sarai-david-7965.html)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.