Les Chroniques africaines

Par Samba Tomba Justes Axel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 28/11/2014

ISBN : 9782332753519

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans cette chronique littéraire, l’auteur fait état d’un certain nombre de réalités africaines, en évoquant les souffrances en ville des jeunes Africains scolarisés qui quittent leur village, en passant par le mode de vie dans les campagnes africaines, illustré par d’étonnantes scènes de joie et de mésentente, jusqu’aux ambitions des jeunes Africains à la recherche d’une vie meilleure à l’étranger. Bref, le quotidien de l'Afrique.
L’auteur a écrit cette chronique en se référant aux réalités africaines, non pour critiquer mais pour faire une peinture socioculturelle de l’Afrique contemporaine avec tous ses maux, présents d’ailleurs dans tous les continents du monde.

Biographie de Samba Tomba Justes Axel

Samba Tomba Justes Axel, né le 15 octobre 1993 à Brazzaville en République du Congo, fit ses études primaires dans un complexe scolaire privé appelé La Bonté, et ses études secondaires dans un collège d’enseignement général appelé La Fraternité, ainsi qu'au lycée général Pierre Savorgnan de Brazza, à Brazzaville.
Après avoir obtenu son Baccalauréat série philosophie (littéraire), il poursuit actuellement une Licence d'histoire à l’université Marien Ngouabi de Brazzaville. Il est aussi membre de l’UNEAC, Union Nationale d'Écrivains et Artistes Congolais.

Avis des lecteurs

Felicitations et incitation a l'achat du livre pour lecteurs - 12/11/2016

Chers(es) lecteurs, c'est avec joie que je felicite l'auteur congolais SAMBA TOMBA Justes Axel, pour l'initiative d'ecrire un livre aussi magnifique comme tel, qui aborde des faits quotidiens africains extremement importants. C'est le mrroir même de l'Afrique contemporaine avec ses problemes, ses joies, ses reussites. Sur ce, je recommande les lecteurs amourex de l'Afrique d'acheter ce livre, et d'inviter les autres aussi à acheter et a lire cela. Merci monsieur le jeune ecrivain congolais pour ce joyau

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.