Les Balançoires - 2ème édition

Par Kharine Yidika

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 26/11/2015

ISBN : 9782332991058

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans ce livre captivant, la narratrice évoque son enfance, entre le Congo et la République centrafricaine, de 1990 à 1995. Le père, pasteur, devant poursuivre ses études théologiques à Bangui, c’est toute la famille qui part à la découverte non seulement de la capitale centrafricaine, mais également des personnes venant d’autres pays africains.
À travers les descriptions de personnes, de paysages, et de situations, l'auteure peint de nombreux moments de bonheur. Cependant, les problèmes tels que les châtiments corporels, l’avortement ou le mauvais comportement des femmes qui accueillent des enfants dans leur foyer, sont également évoqués.


Biographie de Kharine Yidika

Née le 15 février 1982 à Brazzaville, Kharine Yidika a eu un coup de cœur pour les belles lettres dès le printemps de sa vie. Pendant qu’elle est au collège, Kharine écrit son premier ouvrage, Les Balançoires, dont la première édition paraîtra en 2009 aux Éditions Clé du Cameroun. En 2001, elle contribue à la rédaction d’un ouvrage collectif intitulé Espoir en l’avenir malgré tout, paru aux Éditions Elanders Gummessons en Suède. Nonobstant les difficultés liées à l’édition dans son pays, Kharine ne s’arrête pas. En 2014, elle participe au volume III du magazine Éclat Bande dessinée d’Afrique produit par Comix 35 et publié en France. Du premier jour à l’infini est son deuxième roman publié chez Edilivre en 2014.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.