Autour du livre


1 août 2013
Posté par
Flora

Les 3 astuces de la semaine pour promouvoir son livre

Abordez les médias de vos anciennes écoles et universités
Toutes les universités et à peu près tous les établissements scolaires en France mettent en avant leur actualité via un magazine, un site web, ou au moins un bulletin d’information dans lequel ils peuvent donner des nouvelles des anciens diplômés. L’occasion rêvée pour vous de bénéficier d’un article auprès de lecteurs qui seront touchés directement par votre message car ils vous connaissent et vous partagez un même parcours avec eux.

Entrez en contact avec les journalistes des lieux dont vous êtes proches
N’hésitez pas à contacter les journaux de chaque lieu où vous avez vécu, étudié, travaillé  et où vos proches résident. Les journalistes locaux aiment mettre en avant le « citoyen local qui réussit ». Pour vous aider, Edilivre vous fournit gratuitement les coordonnées des journalistes de votre ville sur simple demande auprès de notre service communication actualite@edilivre.com.

Envoyez des exemplaires de votre ouvrage au format papier et numérique
Quel que soit votre budget, vous devez envoyer des livres pour réussir vos entretiens et contacts avec les médias. Les livres et les timbres sont relativement peu coûteux par rapport à la perte d’opportunités pour la promotion du livre. Pour les petits budgets, vous avez la possibilité d’envoyer votre livre au format numérique.

3_astuces_de_la_semaine_pour_promouvoir_son_livre_Edilivre