Le Trompeur trompé

Théâtre

Par Ismaël BEN-MESBAH

Thème : Arts et spectacle

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 7 mai 2015

ISBN : 9782332912978

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Incroyable

    Les livres de cet auteur se lisent d'un seul trait. Il ne faut pas oublier "Il était une fois les voisins". Les histoires narrées sont jubilatoires.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Décidément, le sort n’aura rien épargné au pauvre comte de Maurvales. Tout d’abord, c’est la chute de la royauté, durement ressentie et qu’il n’admettra jamais. Et ce baron cynique et opportuniste qui ne manque jamais l’occasion de le tourner en dérision ; sans parler de la comtesse qui semble prendre un malin plaisir à lui rendre la vie impossible. Que dire enfin de son fils, officier dans l’armée de Napoléon ? Non satisfait sans doute de sa « trahison », cet effronté s’est mis dans la tête d’épouser la fille du baron, son meilleur ennemi !

Le comte paie bien cher son amourette d’antan avec la baronne. Comment pouvait-il alors imaginer qu’un jour son fils allait perdre la tête pour Agnès, le fruit de cette relation adultérine ? Alors, l’inceste ou le scandale ? Autoriser ce mariage ou tout dire à son épouse ? Le dilemme n’est guère aisé. Et le comte finira par apprendre à ses dépens qu’un trompeur peut être trompé.

Biographie de Ismaël BEN-MESBAH

L’auteur, alors étudiant en droit et élève dans un conservatoire de cinéma, avait publié cette pièce en 1974, sur les conseils de Maurice Escande, administrateur de la Comédie Française. Elle fut montée à Québec où elle resta trois mois à l’affiche. Image de couverture provenant de la Bibliothèque nationale de France.

Avis des lecteurs

Incroyable 19/08/15

Les livres de cet auteur se lisent d'un seul trait. Il ne faut pas oublier "Il était une fois les voisins". Les histoires narrées sont jubilatoires.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 mai 2015
Nom Le Trompeur trompé
Langue Français
Auteur Ismaël BEN-MESBAH
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 108
ISBN 9782332912978

Livre PDF

ISBN 9782332912985

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.