Le Trésor de Tonton Brochettes <i>ou</i> Habibis

Par Alain Routier

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 12/12/2014

ISBN : 9782332805386

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Chamaco et sa bande de Habibis ont installé leur QG à Pitato, dans les ruines de l'hôpital américain inachevé.
Jiji est un petit voyou, et sa bande joue les terreurs au lycée Mangin. Tonton Brochettes vend ses merveilleuses brochettes devant le cinéma Le Palace, on dit qu’il est riche comme Crésus.
Mais que fait donc ce nabab à errer la nuit dans Pitato ? Et s’il avait caché là-bas un trésor fait d’or et de rubis ? La bande à Chamaco fouille l’hôpital fantôme pour trouver le trésor, la bande à Jiji fouille aussi... C’était alors le temps des certitudes : le protectorat avait pacifié le Maroc, honorait son roi et les marocains respectaient la France qui avait apporté la modernité, l’école républicaine, la santé, les routes, et une justice incorruptible...
L’avenir sera beau, la France est avec son empire le plus grand pays du monde... Après l’Amérique, évidemment !

Biographie de Alain Routier

Alain Routier se dit expert en rien, sur tout et n’importe quoi : barrages, autoroutes, silos et sous-marins nucléaires, aéroports, écluses maritimes, fours verriers, etc... (SEMA). Analyste Recherche Opérationnelle (IBM), cet organisateur-conseil (BP/CA) est consultant en banque et en finances. Il est l'auteur de : Zigou Zag (Edilivre), MacLah, Poèmes au vent d’hiver. Mais notre auteur espiègle se dit également inventeur de la méduse mexicaine, l'attiro-taupe, la béquille à lunettes, et une méthode de calcul mental : "Doublix". Il aime les femmes, les animaux, le bridge, le ski, la poésie, les maths et les étoiles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Souvenirs - 18/12/2016

J'ai gardé quelques souvenirs de toi : un raciste, un antisemite de la plus odieuse espèce. On fut bien près de se battre , tous les deux . Tu dénotais dans le contexte,amical et fraternel qui régnait à Mangin , à Marrakech . Je suis médecin biologiste, j'ai réussi ma vie professionnelle et familiale, j'ai rencontré des gens de valeur. Et d'anciens amis dé Marrakech. Sportifs et autres . Encore maintenant. Tu n'as pas laissé un souvenir impérissable dans cette ville où tout le monde fraternisait . Tu ne fut pas de ceux qu'on regrette par delà le temps .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.