Le tournoi de l'ombre

Par Fabien Comman

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 16 septembre 2013

ISBN : 9782332600790

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Pour les joueurs de RPG

    Ce livre m'a été offert car j'aime le style héroïque fantaisie et les jeux RPG. Et je me suis demandée quel éditeur avait pu accepter de publier ce livre. Je comprends mieux maintenant comment il a...

  • Le souffle de l'aventure

    Un très bon roman qui se lit très vite. C'est une véritable aventure dans un univers de fantasy qui semble tout droit sortie d'une partie de jeu de rôle tout en ayant des qualités littéraires indén...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Emmanuel est un chevalier rouge de l'Ancien Empire qui ère sur les routes au gré du hasard. Arrivé à Elios, la grande cité blanche, il va faire la rencontre de différents personnages avec lesquels il va se rendre au fameux tournoi d'Elronde. Mais sur leur chemin, ce groupe d'aventuriers tombe sur un étrange parchemin qui leur laisser présager qu'il ne se prépare rien de bon à Elronde. C'est très précisément dans cette cité, alors que les festivités débutent, qu'ils vont peu à peu s'apercevoir que les forces du mal sont à l'œuvre...

Biographie de Fabien Comman

Fabien Comman signe avec Le tournoi de l’ombre son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Pour les joueurs de RPG 12/08/14

Ce livre m'a été offert car j'aime le style héroïque fantaisie et les jeux RPG. Et je me suis demandée quel éditeur avait pu accepter de publier ce livre. Je comprends mieux maintenant comment il a été publié.

Je viens d'apprendre que l'auteur a disparu il y a très peu de temps et je trouve que c'est bien triste car il devait être encore assez jeune.

Cela va donc changer les commentaires que je souhaitais faire. Toutefois pour les futurs lecteurs, je conserve certains commentaires.

J'ai fini par accrocher au bout de 50 pages. Les dialogues sont trop urbains, trop modernes, trop anachroniques à cause du sujet traité (l'héroïque fantaisie). Beaucoup de descriptions mais elles sont convenues. Beaucoup de clichés... sur les rapports homme/femme (j'en suis une), d'expressions convenues.

Ce qui est amusant c'est qu'on retrouve bien l'esprit du joueur RPG qui n'a pas assez d'argent pour s'acheter les armes dans les boutiques mais qui regarde simplement pour le plaisir tous les trésors hors d'atteinte. On sent bien que c'est du vécu.

Sens du suspens à revoir. Des rebondissements pas si imprévus que ça.

C'est surtout le début et la fin du roman qui laisse sur sa faim.

La fin notamment où j'ai eu l'impression qu'il voulait s'en débarrasser. Car c'est au moment où je commençais vraiment à accrocher que tout se termine en 5 pages. Dommage. Le titre du livre "le tournoi de l'ombre", du coup, n'a plus grand sens puisque le tournoi est une arlésienne qui ne sera jamais passé devant nos yeux de lecteurs.

Ceci dit, "la critique est facile, l'art est difficile" (cliché !). Mais vraiment, je l'ai lu uniquement parce qu'il m'a été offert.




Le souffle de l'aventure 12/06/14

Un très bon roman qui se lit très vite. C'est une véritable aventure dans un univers de fantasy qui semble tout droit sortie d'une partie de jeu de rôle tout en ayant des qualités littéraires indéniables. J'ai passé un très bon moment et j’attends vraiment le suite. L'intrigue mise en place donne envie d'en savoir plus et les personnages sont très attachants, on a envie de les retrouver.

Lecture attachante 08/12/13

Félicitations à ce jeune auteur pour nous avoir permis de nous envoler ailleurs, grâce à cette aventure aux descriptions précises et variées, pleine de suspens.
Cet ouvrage nous laisse plein d'espoir, on attend la suite, tout en reconnaissant que cela est une grande satisfaction pour l'auteur que nous encourageons vivement à poursuivre !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 sept. 2013
Nom Le tournoi de l'ombre
Langue Français
Auteur Fabien Comman
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 138
ISBN 9782332600790

Livre PDF

ISBN 9782332600806

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.