Le tiki de Nuku Hiva

Récit romancé d’une mission scientifique dans l’archipel des Marquises.

Par Michel d'Estrètefonds

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 8 janvier 2014

ISBN : 9782332623065

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’auteur, vétérinaire et biologiste de formation, a été conduit à superviser le déplacement d’une équipe de scientifiques à travers l’archipel des Marquises.
A sa grande surprise, il ne tarde pas à réaliser que l’objectif de l’un des membres de cette expédition digne de La Pérouse, n’est pas aussi noble que prévu !
Sous couvert de la respectabilité de ce groupe de chercheurs, cette « crapule » va tenter de dérober une pièce archéologique rare : le tiki de Nuku Hiva. Mais l’homme peu scrupuleux cache bien son jeu et le chef de mission aura du mal à le confondre et à connaitre ses intentions.
Les Polynésiens par respect pour leur patrimoine (mais aussi par crainte du pouvoir surnaturel de cette statue) seront plus prompts à déceler la malversation.

Biographie de Michel d'Estrètefonds

L’auteur a effectué de longs séjours en Polynésie française pendant la période des essais nucléaires conduits par la France. Il était chargé du contrôle radio biologique de la chaine alimentaire humaine et plus généralement, des effets de ces expérimentations sur la faune et la flore locale. Pour une meilleure connaissance de ces écosystèmes, il a été amené à effectuer de nombreuses missions avec des scientifiques de renom. C’est au cours d’une exploration des iles Marquises qu’il a été confronté au coté peu scrupuleux de l’un d’entre eux. Le sujet de son lointain baccalauréat lui a alors sauté au visage : science sans conscience n’est que….

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 janv. 2014
Nom Le tiki de Nuku Hiva
Langue Français
Auteur Michel d'Estrètefonds
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 148
ISBN 9782332623065

Livre PDF

ISBN 9782332623072

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.