Le Soleil de Katinka

Par Paul Leboulanger

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 03/09/2013

ISBN : 9782332612342

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Alekseï Filipovitch est un jeune fonctionnaire du Kremlin vouant sa vie au communisme. Mais à travers certaines épreuves, comme le Congrès des écrivains soviétiques ou sa rencontre avec Viatcheslav Molotov, il est amené à réfléchir à son engagement idéologique. Proche du grand écrivain Boukharine, il doit rapidement faire un choix entre amitié et carrière. La période des purges staliniennes commence en URSS, condamnant le héros à se haïr. Cette histoire questionne la politique soviétique, à partir de la vie d'Alekseï mais aussi d'après de vrais dialogues tenus dans l'enceinte du Kremlin. « Katinka est le cœur de l'humanité » selon Boris Kovaski. Il n'est pas faux de dire qu'elle symbolisait une lueur d'espoir dans le Moscou des années 1930.

Biographie de Paul Leboulanger

Paul Leboulanger est né le 1er août 1995 à Paris. Il s'intéresse plus particulièrement aux questions humaines et aux mystères de l'Histoire. C'est précisément pour ces deux thèmes qu'il prend la plume, écrivant avec tout son cœur. Il écrit aussi pour parler de la société et développer l’ouverture d’esprit. Il s'intéresse à la publication dès 2013, après avoir rédigé quelques essais et pièces de théâtre.

Avis des lecteurs

J'ai bien aimé ! - 19/03/2014

J'ai aimé le côté historique de l'histoire. Je ne connais pas grand-chose en histoire russe, et c'est assez intéressant. Si je devais émettre une réserve, ce serait juste sur la longueur du roman. J'aurais aimé resté plongé dans l'histoire plus longtemps. Ceci dit, c'est juste mon avis, comme on dit. Je suis également auteur chez Edilivre, et mes romans font plutôt entre 250 et 350 pages. Ceci explique peut-être cela. En tout cas, bravo ! N'hésitez pas à recommencer.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.