Le Rêve de Fatou

Par Dorothée Méfo

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 23 octobre 2014

ISBN : 9782332744562

Disponible

Livre papier
8,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une petite fille sénégalaise, dont le plus grand rêve est de savoir lire et écrire, fait un beau jour, une rencontre inopinée avec des personnages hors du commun qui changeront le cours de son destin. Condamnée dans son pays à travailler continuellement dans les champs, elle n'imagine pas une seule seconde, qu'elle puisse avoir l'opportunité d'aller à l'école, comme d'autres enfants privilégiés du village. Mais le hasard arrivant à point nommé, un cadeau du ciel inespéré va se présenter.

Une jolie histoire africaine, un conte féerique, toutefois d'actualité, qui nous rappelle malheureusement, une triste réalité, que vivent encore des millions d'enfants non scolarisés sur la planète.

Biographie de Dorothée Méfo

Dorothée Méfo est née en 1965 à Drancy, de père camerounais et de mère française. Elle fait des études littéraires classiques à Paris, puis monte sa première société en 2003 à Blois. Elle trouve véritablement sa voie dans l'écriture en 2007. Fondatrice de la structure associative et du mouvement humanitaire de solidarité éducative : « Je sais lire et écriture/beyond reading and writing », elle lutte contre l'illettrisme et l'analphabétisme en Afrique et dans le monde. Dorothée Méfo est une écrivaine de renommée internationale, engagée depuis 2012, dans des causes nobles telles que l'éducation universelle pour tous. Elle est déjà l'auteur de six livres dont une publication scolaire chez Hachette Éducation, tirée à 30 000 exemplaires.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 oct. 2014
Nom Le Rêve de Fatou
Langue Français
Auteur Dorothée Méfo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 22
ISBN 9782332744562

Livre PDF

ISBN 9782332744579

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.