Le Rendez-vous de Colmar

Par Yves Le Gall

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 96

Date de publication : 06/05/2014

ISBN : 9782332723604

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le récit débute en 1956, en région parisienne, au moment où le jeune Philippe Leroux, 17 ans, échoue à l’oral du baccalauréat. Il s’achève à Strasbourg, en 1962, à l’époque des accords d’Evian qui ont mis fin à la guerre d’Algérie. L’auteur nous relate ici le parcours de ce jeune étudiant fourvoyé dans un univers technique et pris d’une soudaine passion pour l’action politique née au cours des luttes contre la guerre d’Algérie.

Biographie de Yves Le Gall

Yves Le Gall est un militant associatif. Il est l’auteur de Pages choisies d'Emmanuel Mounier et de L'événement sera notre maître intérieur à paraître en 2014 aux Editions Parole et Silence.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un étudiant dans la tourmente de la guerre - 01/07/2015

Ce livre est une sorte de journal où l'auteur évoque les troubles d'un étudiant dans les années 60. Il débarque dans une région inconnue, l'Alsace, dans un milieu d'amoureux de la technique et flotte comme un bouchon sur l'eau. Mais l'écho de la guerre d'Algérie le jette dans une passion que seuls les jeunes connaissent : manifs, réunions, débats, luttes avec les fachos. C'est une page de notre histoire qui est racontée ici.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.