Le Pétrin Rose

Par Pierre Peytavin

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 368

Date de publication : 03/02/2015

ISBN : 9782332838940

Disponible

Livre papier
25,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Bernard, jeune homme d’une trentaine d’année, est fonctionnaire au ministère de la « qualité de la vie ». Il part en vacances. Nous sommes au mois de juillet 1976. Il se rend en voiture de Paris à La Capte d’Hyères d’où il doit embarquer pour l’île du Levant. Mais presque arrivé au bout de sa route il prend en charge deux auto-stoppeuses qui aussitôt embarquées le menacent avec des revolvers et l’obligent à rebrousser chemin vers Toulon. Il s’avère que ce sont des sœurs jumelles ex-danseuses de cabaret et fraîchement converties aux braquages de banques. Au moment où notre héros croise leur route, elles sont en fuite... La suite de l’aventure va se poursuivre sur l’île du Levant puis dans les Cévennes.

Biographie de Pierre Peytavin

Pierre Peytavin né le 5 janvier 1934 en Lozère a été professeur des écoles à Nîmes (Gard). Il est actuellement à la retraite.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Passionnant du début à la fin - 20/03/2015

"Le pétrin rose" est un livre qui interpelle nos bonnes mœurs. Il n'est jamais vulgaire, dans un contexte ou se conjuguent amour, érotisme et philosophie. Les dialogues sont excellents. Il mériterais d'être proposé à un metteur en scène et il pourrait devenir un bon film !

16 sur 20 la note - 16/03/2015

Ici l'aventure est originale et on peut classer ce roman dans la catégorie des polars, mais aussi dans l'étude de mœurs. L'auteur nous fait un récit détaillé sur la vie sociale et relationnelle entre femmes de mauvaise vie et homme aventurier certes, mais beaucoup trop honnête par rapport aux fréquentions qui lui sont imposées par le hasard d'une rencontre bizarre. On se demande jusqu'au bout comment un tel scénario peut finir. Par moment on croit rêver tant les situations s’enchaînent positivement, mais d'une façon provisoire quand même.. Concernant la chute de l'aventure c'est bien la bonne qui a été choisie par l'auteur. N'ayez pas peur de le lire, vous lirez des bonnes observations sur la vie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.