Le Nazaréen

Par Djamel-Eddine Saadi

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 25/11/2014

ISBN : 9782332740076

Disponible

Livre papier
17,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le Nazaréen est une fiction basée sur le Coran et sur la Bible. Le mystère entourant le Christ reste intact et sa Nativité est controversée. Le Coran révèle un récit qui contredit totalement les écrits évangéliques. Pour le Coran, Jésus n'est pas le fils de Dieu, il est son verbe, enveloppé dans une substance terrestre introduite par l'archange Gabriel en Marie. Dieu a choisi Marie pour porter en elle la parole divine. En outre, les circonstances de la Nativité du Christ dans le Coran n'ont rien à voir avec celles rapportées par le Nouveau Testament. En effet, Jésus n'est pas né à Bethléem, la nuit et dans un caravansérail, au milieu de bêtes domestiques…

Biographie de Djamel-Eddine Saadi

Journaliste de formation et de profession, Djamel-Eddine Saadi, algérien, se passionne tôt pour l'histoire, particulièrement pour celle dite « sainte ». Il est l’auteur d'un livre publié en 2007 en Algérie, Les inédits du Coran. Actuellement, d'autres ouvrages concernant le mystère dans toutes ses dimensions sont en voie d’être publiés.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une lecture intéressante présentée avec brio - 07/03/2015

Je suis tenté de croire à l'histoire du Christ tel que décrite dans ce roman. Ce qui m'a sidéré c'est la naissance miraculeuse de Jésus en un jour. Ce qui, à mon avis correspond au vécu de ce dernier qui a été de très courte durée. En effet, nous ne savons strictement rien sur la période qui précéda l'entrée en scène du christ . Entre sa naissance et le début de sa mission, il y a un vide que Djamel Eddine Saadi a su combler grâce à une cohérence qui semble convaincante.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.