Le manoir

Par François Cavasino

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 450

Date de publication : 19/12/2011

ISBN : 9782332473417

Disponible

Livre papier
22,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après la guerre : Séduite puis délaissée par Gilbert Ducan, Lise Meyer menace de saisir la Kommandantur pour contraindre son amant à reconnaitre l’enfant né de leur relation. Gilbert disparait peu après, ne laissant à son fils qu’un patronyme encombrant et une réputation de batard... Invectives des gamins du quartier, bagarres, violences. Un engrenage qui conduira Luc Ducan en centre de redressement puis à la prison pour mineurs, avant son engagement forcé dans la légion étrangère... 1968. Luc Ducan est gendarme stagiaire à Mulhouse en l’attente de son admission à l’école des officier ; une sorte de revanche sur son passé. Il rencontre Angèle, une pensionnaire de la D.D.A.S.S. La mère d’Angèle a disparu, peu après sa libération conditionnelle... De la fraternité blanche universelle à l’union des communautés apostoliques, de la prostitution aux réseaux pédophiles, Luc et Angèle entameront une enquête qui les conduira jusqu’à un sinistre manoir, là où tout avait commencé.... C’était pendant la guerre...

Biographie de François Cavasino

Des études universitaires en droit et en psychologie ; une carrière professionnelle dans l’aide sociale à l’enfance en danger, puis dans la formation des travailleurs sociaux avant de s’exiler en Guyane pour poursuivre son activité sociale. Aujourd’hui retraité, François Cavasino est l’auteur d'Onde de choc parue en 2010... Le manoir est son second roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Lisez ! - 15/06/2012

Des personnages, des vies et des époques qui s’entrecroisent sur fond d’événements historiques réels, saupoudrés de sexe et arrosés de la noirceur qu'on réclame à un bon roman, le tout rédigé avec une verve maîtrisée...Bref lisez !

A lire absolument - 08/02/2012

Sur un fond historique, ce roman sait tenir en haleine et captiver ses lecteurs !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.