Livre

Le manoir II

Le manoir II

L'enquête

Par Alexandre Martin

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 27/10/2021

Londres, 1893.  

Après la disparition de Karl Wilson, Bill Walker, James Grant - alias « Jack l'Éventreur » - et Alan Cooper dans la nuit du 27 au 28 mars 1891, les membres du « Cercle des Millionnaires » avaient continué leurs soirées privées, d'où personne ne revenait. Ils ne s'étaient plus contentés d'attirer seulement des Londoniens, mais des gens venant de toute l'Angleterre.

On pouvait estimer à une trentaine le nombre de soirées qui avaient déjà eu lieu, à cent vingt celui des personnes disparues et, en calculant 100 000 livres de participation par tête, aux alentours de 12 millions de livres l'argent qu'ils avaient accumulé.

De l'extérieur, que savait-on réellement sur leurs soirées ? À part le fait que les membres du « Cercle » proposaient aux participants de gagner une somme considérable, pas grand-chose. Et comme aucun d'entre eux n'en revenait, qui pouvait témoigner ? Personne.

Finalement, en l'absence de la preuve formelle venant les accuser des disparitions, on ne pouvait les en rendre directement responsables.

Bien décidés à lever le voile, le détective Andrew Taylor et son assistant, Percy Douglas, vont mener l'enquête. Ils chercheront à savoir ce qui s'est passé pour toutes les personnes disparues, s'évertueront à découvrir qui sont les membres du « Cercle » et tenteront de mettre fin à leurs agissements.

Le meilleur moyen pour eux de parvenir à tout cela sera encore de se rendre au manoir.


  • Roman (134x204)
  • 336 pages
  • ISBN : 9782414534654
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Alexandre Martin

Biographie

Alexandre Martin

Comment ne pas être conquis par ce deuxième volet ? L'auteur y a injecté une multitude d'idées, originales et surprenantes, qui démontrent toute son imagination et qui viennent étoffer l'histoire. Cette fois-ci, il va encore plus loin et impose son style. « Il faut toujours essayer de faire mieux. Je m'étais fixé l'objectif d'aller plus en profondeur. », explique-t-il. À travers ce thriller, Alexandre MARTIN nous offre une fois de plus un travail de haute volée, pointu et de qualité. Et quelle fin ! « Comme de coutume, j'aime finir fort », ajoute-t-il.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Chef-d'oeuvre - 04/01/2022

Quel livre ! Je suis surprise ! Il m'a été offert par l'auteur lui-même. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. SR

Tout simplement génial - 18/12/2021

J'avais lu LE MANOIR et espérait une suite. LE MANOIR II l'enquête est tout autre et se dévore littéralement tellement il est achevé, étoffé et extrêmement travaillé. L'auteur semble exactement savoir ce qu'il fait et maîtrise de très belle façon ses personnages, l'intrigue, les intrigues secondaires, etc. Son travail est remarquable. J'en ai eu pour mon argent... J'espère que cet auteur rencontrera le grand succès qu'ils mérite. Enfin, je suis entièrement d'accord avec les autres commentaires : la couverture du livre (1ere et 4eme) est sensationnelle. Voilà.

À quand le troisième ? - 17/12/2021

Bonjour. j'ai lu les deux volets du MANOIR. J'ai adoré. À quand le troisième ? Effectivement, les deux couvertures sont superbes. Félicitations à l'auteur et à son éditeur. Bonne année 2022 par avance.

Un régal ! - 15/12/2021

Félicitations à l'auteur pour son livre Le Manoir II - l'enquête -. Vraiment surprenant. Diversité des personnages, des lieux originaux,... L'intrigue, l'histoire... Tout y est. Chapeau. Et quelle couverture ! Au moins un livre dont on a pas honte de mettre dans sa bibliothèque, parce que beaucoup trop de couvertures de livre sont moches et d'un très mauvais goût. J L

Grande réussite... - 13/12/2021

Bravo Alexandre pour ce deuxième volet, totalement réussi. Je suis sous le charme. J'avais lu le premier volet. Voilà qui me fait deux très beaux livres de plus dans ma bibliothèque. Très grande réussite que ce Manoir II l'enquête, issu d'un gros travail d'écriture. C'est du très lourd. Impressionnant...

Phénoménal - 10/12/2021

J'ai rarement lu un aussi bon livre. Ce MANOIR II l'enquête est une très grande réussite. L'auteur a réussi ce qui fait une grande chose : faire en sorte que l'on relise et relise encore une création. C'est comme un film au cinéma : celui qui est totalement réussi se revoit indéfiniment. Un immense bravo à ALEXANDRE MARTIN et à son éditeur EDILIVRE pour la couverture de ce MANOIR II l'enquête, qui est pour moi la plus belle de toutes les couvertures du catalogue. B R A V O !!!

Quel livre ! - 07/12/2021

Exceptionnel. ps: l'ensemble de la couverture est somptueuse. Bravo à l'auteur et à Edilivre