Actualité Edilivre

6 octobre 2011
Posté par
Marie

Le festival de Mouans-Sartoux vu par Laurence Dionigi

    Sorry, this product does not exist.
« La renommée de ce festival dans cette petite commune de 10.000 habitants située entre Cannes et Grasse a débuté il y a plus de 20 ans sous le nom de Festival de l’édition régionale. La petite ville de Mouans-Sartoux a réussi, grâce à une politique culturelle constructive, à créer dans la région P.A.C.A. la première manifestation autour du livre en termes d’affluence et de notoriété (50.000 visiteurs chaque année). L’événement se distingue par la qualité de sa programmation et le constant souci d’ouverture vers les publics. Il se signale également par la présence effective de plus de 150 éditeurs et de 300 auteurs en tous genres. 8000 m2 sont répartis en cinq grands espaces d’exposition. Une trentaine de débats, tables rondes, conférences et de projections cinématographiques pour les jeunes et les moins jeunes sont proposés.

Au fil des années, ce festival s’est développé et s’est diversifié, les organisateurs mettant à l’honneur des thèmes engagés socialement et culturellement. Cette année, le thème abordé s’intitule  « Où allons-nous si vite ? Peut-on encore ralentir ? Le faut-il ? Comment ? Pourquoi ?»

Un prix des lecteurs y est décerné chaque année.

En acquérant une stature nationale, le Festival de Mouans-Sartoux est devenu un événement repère dans la vie culturelle régionale. »

Laurence Dionigi a dédicacé son ouvrage, Tequila et Sombrero, au festival de Mouans-Sartoux. En savoir plus…