Le désespoir des femmes

Par Joyce Ontsaga

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 18/10/2013

ISBN : 9782332622945

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Le désespoir des femmes désillusionne la vie parfaite et romantique que s'imaginent beaucoup de femmes dans leur vie de couple. Il montre un réel aperçu de ce qui pourrait caractériser le quotidien de chaque foyer, en dénonçant par la même occasion les mauvais cotés des hommes, une fois la femme installée dans leurs maisons. A travers ce roman, l'auteur cherche à rendre les femmes plus aguerries sur les réalités du couple, afin que ces dernières puissent mieux supporter les souffrances vécues.

Biographie de Joyce Ontsaga

Joyce Ontsaga est née à Libreville (Gabon) en janvier 1987. Elle fait ses études secondaires au lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil. Après l'obtention de son baccalauréat, elle s'inscrit à l'institut universitaire des gestions (IUG) à Bamako (Mali) pour préparer son DUT en gestion des administrations. Ensuite elle s'inscrit à l'institut des technologies appliquées d’Afrique pour un master en ressources humaines. Suite à des tensions politiques dans ce pays en 2012, elle se voit contrainte de quitter le Mali pour terminer ses études au Maroc (Casablanca), où elle est inscrite actuellement à l’école supérieure de management et de tourisme, pour un master en stratégie d'entreprise.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Plus de présence - 04/11/2014

J'aime son travail, je pense qu'elle doit encore plus aller vers les médias pour communiquer sur ses œuvres, elle est d'un très grand apport pour les femmes en général.

Bravo - 09/12/2013

Bravo ma Ouganda. Je te souhaite beaucoup de réussite et de succès inch'allah.

Tiré d'une expérience vécue - 04/12/2013

Je te sais douée et fragile mais là tu vas au-delà de toutes mes attentes. Je pense que c'est un peu de toi que tu donnes à ces œuvres d'où une profonde connaissance du sujet. Je suis fière de toi, continue de me surprendre comme tu l'as toujours fait. Rico

Bravo collègue - 30/10/2013

Bravo! J'étais très fière lorsque j'ai vu sur le mur Facbook de GEA1 l'intitulé de ton œuvre. Tu t'es beaucoup donné au cours de notre cursus à l'IUG. Au nom de tous tes collègues, au nom de Max Mandaba ton ami intime et à mon nom propre, je te dis : félicitation !

Bravo à cette jeune gabonaise ! - 18/10/2013

J'ai lu son premier roman intitulé "Murielle". Elle s'est engagée à présenter les problèmes des femmes qui parfois sont négligés. Le désespoir des femmes viendra donner faire la confirmation de la thématique qu'elle a choisi de développer dans son oeuvre : la femme. Bravo, c'est la littérature gabonaise qui se voit honorée.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.