Le coeur de Cédric, suivi d'autres contes et nouvelles

Par Irène Plantive

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 13 juillet 2011

ISBN : 9782812198366

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • ouvrage bien écrit et roboratif

    Merci à Irène Plantive pour ce livre bien écrit, plein de sensibilité et de fantaisie qui, chose rare aujourd'hui, propose , malgré les difficultés mises en scène, une vision positive de l'existen...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Ce recueil est composé d'une quarantaine de courtes histoires, aux sujets et personnages variés. Comme dans les contes populaires, l'auteur aime à apostropher son lecteur, à se mettre à l'unisson de ses réactions ; elle aime également changer de registre, surprendre et passer de l'imaginaire flirtant avec le fantastique à un réalisme souriant, parfois grave. Il y a toutefois dans son livre une unité qui ne saurait échapper : de l'ensemble émane une vision très positive de la vie, avec ce qui en fait le prix : l'amour, l'attirance des autres, de la beauté, des arts, la soif de découvrir, d'avancer, de trouver son chemin. Beaucoup de récits sont axés sur la manière dont une vocation, un choix de vie ou de partenaire ont pu se révéler. Jeunes ou vieux, les héros apprennent toujours quelque chose à la faveur de ce qui leur arrive et ils en deviennent plus forts ou plus heureux.

Biographie de Irène Plantive

L'auteur est née dans l'ouest de la France, du côté de l'Atlantique. Elle a grandi au sein d'une famille où la littérature prenait une grande place. Aussi lui sembla-t-il presque tout naturel de devenir professeur de Lettres. Elle a vécu, au gré des circonstances de la vie, dans plusieurs villes et est installée depuis une quinzaine d'années dans le sud où elle partage son temps entre livres et petits-enfants.

Avis des lecteurs

ouvrage bien écrit et roboratif 16/09/11

Merci à Irène Plantive pour ce livre bien écrit, plein de sensibilité et de fantaisie qui, chose rare aujourd'hui, propose , malgré les difficultés mises en scène, une vision positive de l'existence.
A recommander, on sort de cet ouvrage ragaillardi et prêt à affronter le monde

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 juil. 2011
Nom Le coeur de Cédric, suivi d'autres contes et nouvelles
Langue Français
Auteur Irène Plantive
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 344
ISBN 9782812198366

Livre PDF

Nombre de pages 344
ISBN 9782812198366

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.