Le clandestin et l'Etat

Par Mouhamadou Lamine CISSE

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 12/06/2012

ISBN : 9782332500014

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le clandestin et l'Etat constitue les mémoires d'un jeune immigré sénégalais rentré régulièrement en France en 2003. Il raconte l'histoire d'un étudiant africain qui a subi les travers de la discrimination et des dérives policières à Lorient dans le Morbihan. Il montre aussi les dérives que peuvent susciter les litiges opposant une administration française à une personne lambda si ce n'est encore contre un immigré dans la République souveraine française.

Biographie de Mouhamadou Lamine CISSE

Une fois en place, je n’échappais pas à la traditionnelle fouille et j'étais menotté par la suite. J’ai été ensuite gentiment embarqué dans le fourgon par les policiers. J’étais derrière en compagnie des deux policiers. Je voulais connaître le motif réel de cette interpellation. Je demandais au brigadier le plus gradé des policiers avec moi. -Qu’est ce qu’il en est de cette affaire qui me vaut cette interpellation ? Y’ a-t-il une plainte contre moi ? Il me répondait qu’il y en avait pas en sa connaissance et qu’il ne pouvait me fournir d’avantages d’informations sur les motifs de mon interpellation. -Ce qui est sûr c’est que vous verrez une fois au commissariat de ce qu’il en est. Finissait-il par me dire. -D’accord. Je lui fis même si mon inquiétude n’avait de cesse de grandir.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bravo et courage ! - 04/08/2015

La littérature pourrait être un art objectif tandis que les témoignages sont un art descriptif et authentique. Reste authentique et persévère. Il faudra que les lois finissent par donner raison aux personnes courageuses et ambitieuses. Bravo.

Compassion - 24/05/2015

La douleur et la peine sont des réconforts pour un homme qui veut réussir. De la part de ton oncle

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.