Autour du livre


18 août 2015
Posté par
Guillaume

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Soignez la 4e de couverture

La 4e de couverture est la dernière page extérieure d’un livre qui se révèle être un élément déterminant pour l’achat d’un livre. En règle générale, un lecteur en recherche de livre va jeter un œil à la couverture, puis lire la 4e de couverture pour avoir un aperçu global de l’histoire. Il convient donc d’y apporter un soin tout particulier.

Il n’y a pas de règle définie pour la 4e de couverture. Certains préfèrent y mettre une courte phrase, d’autres un extrait de l’ouvrage. Certains optent, quant à eux, pour un bref résumé. Chacune de ces options présente ses avantages et ses inconvénients. Nous vous conseillons d’opter pour un résumé bref et concis. Attention : le fait d’écrire un résumé bref ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre d’être imprécis. Préférez l’usage du présent et de la troisième personne du singulier pour la rédaction de ce résumé, qui doit s’inspirer, dans la mesure du possible, du même ton et du même vocabulaire que celui que vous employez dans l’ouvrage. Le but est de donner envie au lecteur de lire votre livre : sachez l’intriguer sans pour autant rester trop dans le vague ou, à l’inverse, donner trop de détails.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une courte biographie ainsi qu’une photo. Cela permettra au lecteur d’en apprendre plus à votre sujet.

Soignez la 4 de couverture WP