Autour du livre


4 août 2015
Posté par
Guillaume

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Tirer parti de ses ventes 

Votre livre est enfin publié ? Désormais il convient d’en faire la promotion afin de booster vos ventes. Comme vous le savez probablement, vous pouvez obtenir le détail de ces dernières en vous rendant sur votre compte auteur. Il peut s’avérer intéressant de les analyser afin d’en tirer parti.

Vos ventes se décomposent en 3 catégories : ventes de livres papier, ventes de livres numériques, et depuis peu, ventes de livres numériques à 1 euros. Plusieurs cas de figurent peuvent se présenter. En les identifiant, vous pourrez adapter votre stratégie de promotion.

Si vous voyez que vos ventes ne décollent pas, il convient de vous concentrer davantage sur la promotion de votre ouvrage. N’hésitez pas à suivre les conseils que nous vous prodiguons en matière de promotion. Une promotion plus poussée et plus suivie peut faire des miracles sur le nombre de livres que vous vendez. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Autre exemple : si vous vous rendez compte que vous ne vendez pas ou pas suffisamment de livres au format numérique, envisagez de souscrire au pack numérique, qui vous permettra de booster vos ventes. En effet, en passant votre livre au format epub, vous pourrez toucher des milliers de nouveaux lecteurs potentiels, car votre livre pourra être référencé sur les nombreux sites de librairies en ligne. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Tirer parti de ses ventes