Autour du livre


7 avril 2015
Posté par
Flora

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Soignez vos relations avec les libraires

La distribution de votre ouvrage dépend en grande partie de sa présence ou non dans des librairies. Comment soignez ses relations avec les libraires ? Comme les scouts, il faut toujours être prêt avant d’aller rendre visite à un libraire. Ne venez jamais les mains vides, apportez un exemplaire de votre ouvrage que vous lui proposerez de feuilleter, ou bien quelques fiche de présentations de votre œuvre que vous pourriez exposer sur son comptoir, voire juste quelques douceurs histoire d’adoucir son humeur. De plus, soyez toujours souriant, avenant et humble. On écoutera plus volontiers quelqu’un qui sourit plutôt qu’une personne qui tire une tête d’enterrement. Les libraires ne manquent pas de livres à vendre à la place du vôtre, il est en position de force et il le sait.

Si vous êtes timide, entraînez-vous avec une personne de votre entourage à vous présenter, vous et votre livre. Vous pouvez aussi demander à un ami qui connaît déjà un libraire de vous présenter à celui-ci. Il est souvent plus facile de nouer des liens avec des gens qui font déjà partie de nos relations. En conclusion, soignez vos relations avec les libraires car s’ils peuvent être vos pires ennemis ce sont aussi vos meilleurs alliés pour promouvoir et vendre votre œuvre.

Pour en savoir + sur nos relations avec les libraires, nous vous invitons à aller sur ce lien. N’hésitez pas à demander à notre Service Communication à actualite@edilivre.com une fiche de présentation pour votre manuscrit.

 

Astuce_de_la_semaine_Edilivre