L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Optez pour la version e-book de votre ouvrage

Qu’est-ce qu’un e-book ? L’e-book est un type de livre numérique que l’on peut lire sur tablettes, liseuses, ordinateurs et smartphones. Ce qui le différencie d’un livre numérique, c’est son format : l’ePub ou « publication électronique ». Contrairement au format PDF, ce format dispose de nombreuses fonctionnalités comme la mise en page automatique du contenu. Mais ce qu’il faut retenir c’est que c’est le seul format à pouvoir être vendu sur beaucoup de librairies de livres numériques.

Les avantages de  l’e-book sont nombreux. En effet, une fois converti au format e-Pub, votre livre sera référencé sur les principales librairies de livres numériques du marché. Il pourra ainsi y être vendu et sera accessible depuis n’importe quel ordinateur, téléphone, liseuse ou tablette. Parmi ces libraires on peut citer : iBooks d’Apple, Kindle Store d’Amazon, Kobo by Fnac, Bookeen, Chapitre.com, Feedbooks, Didactibook, Nolim de Carrefour et bien d’autres.
Pourquoi être référencé dans ces librairies est important ? Car cela représente des milliers de lecteurs potentiels. De nombreuses personnes lisent aujourd’hui des livres numériques. Ce marché a connu une hausse de 110 % en 2014. Ainsi, papier et numérique sont aujourd’hui complémentaires, si vous souhaitez toucher le plus de monde possible, il faut que vous soyez présent sur tous les endroits du marché !

Sachez qu’Edilivre propose ce service à ses auteurs. Pour en savoir plus notre « Pack Ebook », nous vous invitons à aller sur ce lien.

Astuce_de_la_semaine_Edilivre