Autour du livre


27 janvier 2015
Posté par
Flora

L’astuce de la semaine pour promouvoir son livre

Mettez en avant les critiques de vos lecteurs

Vous venez de recevoir une critique d’un de vos lecteurs mais vous ne savez pas comment en tirer profit ? Nous allons vous expliquer comment mettre en valeur les critiques de vos lecteurs.

Pourquoi sont-elles utiles ? Que ce soient des critiques négatives, positives ou bien des éloges, toute critique est bonne à prendre. En effet, cela donne dans tous les cas de la visibilité et un retour sur votre œuvre. Après tout, publier son texte c’est aussi accepter de recevoir des critiques. Elles sont là pour vous aider à comprendre comment le public perçoit votre ouvrage. Mais elles vous aideront aussi à prendre confiance en vous, et parfois à pouvoir vous remettre en question.

Mais comment les mettre en avant ? Par exemple, sur la page Facebook dédiée à votre ouvrage, créez un espace « avis des lecteurs » où vous mettrez en avant chaque semaine certains commentaires. Pour aller plus loin, vous pouvez créer un forum de discussions à ce sujet sur votre blog ou site, cela apportera du dynamisme. Certains sites vont jusqu’à créer un bandeau défilant avec les derniers avis des lecteurs. Une idée que vous pouvez vous aussi appliquer. Finalement, pour mettre en avant les critiques de vos lecteurs il y a 3 règles à suivre : respecter, inciter et échanger.
Premièrement, finissez chacune de vos publications par une question, cela incitera les lecteurs à répondre. Deuxièmement, ne vous contentez pas de poser une seule question, entretenez la conversation avec vos lecteurs, voyez comment ils réagissent et participez à la conversation pour qu’ils aient un sentiment d’échange avec vous. Pour finir, respectez toujours leur avis, il ne faut jamais s’énerver contre un lecteur, même si sa critique vous paraît vide de sens. Rappelez-vous que nous avons des opinions différentes et que nous sommes libres de les exprimer. Par exemple ce n’est pas parce qu’une personne pense que tel livre est ennuyeux que son voisin le trouvera ennuyeux. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde !

Pour tous les ouvrages publiés chez Edilivre, une page web dédiée est créé. Celle-ci permet de médiatiser l’ouvrage grâce à différents outils : boutons de partage sur les réseaux sociaux, espace dédié aux commentaires …

Pour en savoir plus sur les services que nous proposons pour promouvoir votre ouvrage, nous vous invitons à aller sur le lien suivant.

 

Astuce_de_la_semaine_Edilivre