La Voix des sans-voix

Par Bertin A. Fatoumbi

Thème : Religion

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 442

Date de publication : 02/09/2014

ISBN : 9782332753120

Disponible

Livre papier
24,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au-delà des considérations historiques, la présence actuelle du Saint-Siège dans la Communauté internationale est motivée par de multiples raisons dont le condensé se cristallise en quelques points clés : les droits de l’homme en général, la liberté religieuse et la libertas ecclesiae en particulier, l’action en faveur de la paix, la question du développement partagé, la protection écologique, etc. Et lorsqu'on se plaît à rechercher un harmonieux fil conducteur des principales raisons d’être de la présence du Saint-Siège dans l'arène internationale, un élément captivant saute à l’œil, on dirait un dénominateur commun qui s’impose irrésistiblement : le Siège apostolique intervient au nom des sans-voix sur la scène internationale.

Biographie de Bertin A. Fatoumbi

Bertin A. Fatoumbi est né le 6 novembre 1976 en République du Bénin. Après une initiation en sociologie-anthropologie-psychologie à l'université d'Abomey-Calavi, il fait son entrée au séminaire propédeutique Saint-Joseph de Missérété puis au Grand Séminaire Saint-Gall de Ouidah, où il étudie entre autres la philosophie, le droit et la théologie. Incardiné dans le Diocèse de Porto-Novo, il est ordonné Prêtre le 14 septembre 2005. De 2005 à 2008, l’auteur exerce plusieurs ministères: vicaire paroissial, professeur de méthodologie au séminaire propédeutique, directeur diocésain de l'œcuménisme, secrétaire assistant de la conférence épiscopale du Bénin. De 2008 à 2012, il poursuit des études de droit à l'université pontificale du Latran à Rome. De 2012 à 2014, il a été administrateur paroissial. Actuellement, il est directeur du collège catholique de la CEB. Avec sa thèse de doctorat La Voix des Sans-voix, il signe son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Remerciement - 21/09/2014

Felicitation père. L'enjeu de l'ouvrage sort des pistes législatives, ' théologiques', philosophiques ou anthropologiques pour se laisser aux réalités existentielles de tous les jours. Voix des sans voix est une voie tracée que nous devons en tant que pasteurs promouvoir en représentant le saint siège là où que nous soyons. Tout pour les pauvres, tout pour les exclus.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.