La vie nomade, le bateau

Par Abdelkader Khaldi

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 06/02/2015

ISBN : 9782332867933

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

La vie nomade, le bateau raconte l'histoire d'une famille bédouine de la tribu des Ouled Nail, qui vivaient au début du XXe siècle.
À l'époque, les hommes luttaient contre une nature féroce, pour maintenir en vie famille, bêtes et blés.
Le pays traversait une période critique (guerre mondiale, colonisation et mouvement de libération nationale en gestation). Vinrent s'ajouter la sécheresse et la faim.
Alors, en 1946, pour les hommes encore valides, l'émigration vers la France s'imposa...

Biographie de Abdelkader Khaldi

Abdelkader Khaldi est né sous une tente (kheima) le 15 mai 1938 à Hassi-Bahbah-Djelfa en Algérie. En 1948, il émigre avec son père et sa mère en France, à Montataire dans l'Oise. En 1954, il décroche son certificat d'études primaires. Quatre années plus tard, il obtient un diplôme d'électricien, ce qui lui permettra de travailler à Saxby et Galvanor. En août 1964, il quitte définitivement la France pour Alger. Là, aux côtés de feu Belkaid Aboubéker (ministre), Abdelkader deviendra un cadre de son pays. Il aime écrire pour le plaisir : il est à la fois correspondant de presse, internaute et président d'une association de tourisme et de protection de l'environnement.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Agréablement surprise - 23/08/2015

J'ai lu un extrait du livre, c'est très bien écrit, je vais me le procurer. inshAllah

Nostalgie - 06/03/2015

L'auteur est un cousin à moi et on porte le même nom et prénom il m'a fait vivre ce que j'ai toujours entendu parler des vieux des grands-pères et grands-mères l’environnement et le mode de vie qui s'est continué jusqu'au milieu des années 70 marqué par la simplitcité et la générosité des personnes. Une dédicace traduit la relation parentale profonde avec l'oncle Elhadj que le Dieu bénisse son âme et protège son petit fils qui porte son nom.

Bon livre - 13/02/2015

Bon livre !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.