La Liberté selon Pépé

Par Philippe Laperrouse

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 06/06/2019

ISBN : 9782414348213

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Un grand-père explique la vie aux petits-enfants (les siens et les autres) qu’il appelle tous Jojo. Selon lui, l’existence de chacun est gérée par le « Système », un vaste truc qui ressemble à un grand billard électrique. Le « Système » est constitué d’un ensemble d’évènements qui ballottent, trient, comparent, sélectionnent, humilient les personnes dans le but d’assurer la pérennisation de l’espèce humaine. C’est un monstre tentaculaire et multiforme qui s’adapte à tout et qui sait éventuellement renaître de ses cendres.
Cependant, Pépé révèle à Jojo quelques astuces tirées de son expérience pour lui permettre d’échapper à l’emprise totalitaire du Système et retrouver ainsi des espaces de liberté.


Biographie de Philippe Laperrouse

Philippe Laperrouse a 70 ans et vit dans la banlieue lyonnaise, sa région de naissance. Il a fait des études scientifiques et économiques, étant maintenant retraité de la fonction publique.
Il a publié trois romans, deux essais, un recueil de nouvelles historiques et deux albums de dessins humoristiques, ayant également écrit quelques pièces de théâtre. Il gère un site d’auteur : www.monpied.net, sur lequel on retrouvera toutes ses productions.
Outre la littérature, il s’intéresse et pratique, à temps perdu, la BD, le foot et le jardinage.

Couverture : Aurore Guerguerian

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.