Livre

La Sagesse de la forêt

La Sagesse de la forêt

(Recueil de contes pygmées illustré)

Par Hubert Narcisse Longuet

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 01/06/2018

Quel est le secret de survie de ce peuple demeuré primitif, loin des méandres de notre civilisation dite moderne ? Comment les Pygmées arrivent-ils à résister à tous les problèmes que connaît notre société contemporaine ? La sagesse de la forêt, un recueil de contes pygmées époustouflants, tente de nous donner quelques réponses. Loin des théories gargantuesques et des fois incompréhensibles qui gouvernent notre monde « civilisé », ce recueil de contes nous fait pénétrer dans le cœur même de cette grande sagesse qui a toujours guidé ces hommes que nous observons souvent comme si nous étions au musée !

Chaque conte contient, non seulement une sagesse, mais une multitude de sagesses qui seront invraisemblablement bénéfiques à celui qui saura les décrypter.


  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782414214921
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Hubert Narcisse Longuet

Biographie

Hubert Narcisse Longuet

Né le 26 mai 1972 à M’Baïki dans la préfecture de la Lobaye en République centrafricaine, Hubert Narcisse Longuet est professeur de lettres modernes dans un lycée. Il vient de finir une formation en francophonie littéraire, option littérature comparée, à l’université de Bangui, couronnée d’un Master 1 et Master 2. Actuellement doctorant es lettres, passionné d’écriture, il fut l’une des révélations de 1999 de l’Association des poètes et écrivains centrafricains (AECA) en collaboration avec l’alliance française de Bangui pour sa pièce de théâtre : Le Prix à payer. Il dirige aussi l'association (ONG) Frondaison de l'Écologie et de la Paix à travers la Culture et les Arts (FEPCA). Il est également l’auteur de L’Énigme des rapides de l’Oubangui paru aux éditions Les Rapides et de Békpa glacé publié en 2010 aux éditions La Volpilière en France. Il s’est essayé au cinéma, en 2011, comme acteur dans le film Rouge & humain est mon sang de Pascal Demba, un film racontant la vie du pygmée Aka Mboya, le seul à devenir instituteur, le seul aussi à vivre une terrible double marginalisation et stigmatisation des siens et des civilisés bantoues ! Une coproduction TVCA-CIRTEF. Il publiera aussi le roman La paix au village Siriri ! et le recueil de poèmes Les fleurs de narcisses aux Éditions Edilivre, toujours en France en 2018.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.